de Microsoft, a déclaré dans une interview accordée à Bloomberg Businessweek, que "le gouvernement américain ne traite pas Huawei de manière correcte".
Pour lui, le géant mondial d’équipements de réseau et de téléphones mobiles devrait êtreautorisé à acheter la technologie américaine, y compris les logiciels de sa société. "De telles actions ne devraient pas être prises sans bases solides en fait, logique et sans prééminence du droit", a déclaré Brad Smith car, précise-t-il, les USA sont "un État de droit".
Il dira encore que Microsoft a demandé aux autorités de réglementation américaines de s’expliquer, mais dira-t-il, le gouvernement américain avait montré à Microsoft - qui fournit Windows 10 pour les ordinateurs Huawei - aucune preuve pour confirmer la position actuelle. "Vous ne pouvez pas être un leader technologique mondial si vous ne pouvez pas apporter votre technologie au monde entier" dit-il avant de rappeler que Huawei est un partenaire de longue date de Microsoft dans de nombreux domaines technologiques