Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Le président de Microsoft se positionne aux côtés de Huawei
Logo midi libre
Edition du 21 Septembre 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Le président de Microsoft se positionne aux côtés de Huawei
15 Septembre 2019

de Microsoft, a déclaré dans une interview accordée à Bloomberg Businessweek, que "le gouvernement américain ne traite pas Huawei de manière correcte".

Pour lui, le géant mondial d’équipements de réseau et de téléphones mobiles devrait êtreautorisé à acheter la technologie américaine, y compris les logiciels de sa société. "De telles actions ne devraient pas être prises sans bases solides en fait, logique et sans prééminence du droit", a déclaré Brad Smith car, précise-t-il, les USA sont "un État de droit".

Il dira encore que Microsoft a demandé aux autorités de réglementation américaines de s’expliquer, mais dira-t-il, le gouvernement américain avait montré à Microsoft - qui fournit Windows 10 pour les ordinateurs Huawei - aucune preuve pour confirmer la position actuelle. "Vous ne pouvez pas être un leader technologique mondial si vous ne pouvez pas apporter votre technologie au monde entier" dit-il avant de rappeler que Huawei est un partenaire de longue date de Microsoft dans de nombreux domaines technologiques


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel