Un concert de musique andalouse lyrique aura lieu à Alger le 19 septembre prochain. Seront sur scène deux grands noms de la culture musicale méditerranéenne, à savoir Giorgia Valbonesi et Carlo Ardizzoni.
En effet, la soprano et le maestro honoreront par leur présence l’Opéra d’Alger qui mettra en avant certaines des plus belles mélodies de la culture musicale andalouse. C’est d’ailleurs dans le cadre du festival des traditions et innovations des cultures méditerranéennes qu’aura lieu ce concert. Un espace donné à la découverte et au partage à travers la voix de Giorgia Valbonesi et la baguette de Carlo Ardizzoni.
Les deux pointures seront accompagnées des élèves de l’Académie des arts de la scène et des étudiants de l’Institut supérieur de musique, le tout sous l’encadrement de Faïza Maâmeri. Une première pour les artistes italiens que le public algérien pourra découvrir à partir de 19h30, demain jeudi 19 septembre. Vente des billets sur place le jour de l’événement. Le tarif ne devrait pas dépasser les 800 DA.