Le Midi Libre - Sport - Les Verts en quête d’une 2e étoile
Logo midi libre
Edition du 28 Juillet 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Finale de la can 2019 : Algérie-Sénégal demain à 20h
Les Verts en quête d’une 2e étoile
18 Juillet 2019

La sélection algérienne de football affrontera demain soir à 20h son homologue du Sénégal, en finale de la Coupe d’Afrique des nations avec l’objectif de succéder au Cameroun et remporter la deuxième coupe de son histoire.

Auteure jusque-là d’un parcours exceptionnel, l’équipe nationalerefuse d’abdiquer à une marched’une deuxième étoile historique qui lui tend les bras. Les efforts consentis depuis le 23 juin, jour du début dupremier match face au Kenya (1-0), nedoivent pas partir en fumée. Personne ne croyait en une telle performance,même parmi les plus optimistes.Les Verts ont impressionnétout le monde avec leur série de sixvictoires en autant de matchs.Difficile d’imaginer le mois de maipassé voir en finale l’Algérie, qui aconnu une traversée du désert de 29ans après son unique sacre en 1990.

"C’est un rêve pour nous que d’aller en finale !", a indiqué le meilleurbuteur de l’équipe nationale RiyadMahrez, après la victoire face au Nigeria. Une victoire qui a renforcé lavolonté et l’envie des Algériens pourmiser, désormais, sur le sacre final de cette édition en terre égyptienne. Le sélectionneur national Djamel Belmadi, qui est en train de réussir son pari, a axé son travail pendant cette période qui a précédé ce rendezvous sur le plan psychologique. Le coach algérien a eu l’occasion de travailler avec un groupe au complet, à l’exception du latéral droit Youcef Atal, victime d’une fracture de la clavicule. Même si le fait de rencontrer les Lions de la Teranga pour la deuxième fois dans cette compétition semble être un avantage pour l’équipe nationale, il n’en demeure pas moins que le Sénégal reste l’une des équipes les plus redoutables du continent.

Une certaine vigilance doit être de mise du côté algérien à ce stade de la compétition, dont le résultat est plus important que la manière. Affronter un adversaire qui cherche non seulement à s’adjuger le premier titre de son histoire, mais également prendre sa revanche après l’unique défaite concédée en phase de poules, ne sera pas une mince affaire pour les coéquipiers de l’attaquant Baghdad Bounedjah. Les Algériens auront ainsi rendezvous avec l’histoire, 29 ans après leurunique trophée remporté à Alger. Mais cette fois-ci, il sera question de s’installer sur le toit de l’Afrique en déplacement, ce qui représente une grande symbolique pour une équipe en pleine reconstruction mais qui ne cesse d’impressionner. "C’est super de finir la compétition en finale mais ce serait encore mieux de la remporter. Nous avons débuté la compétition avec un seul objectif, revenir en

Coupe d’Afrique et la gagner de nouveau", espère le premier responsable à la barre technique des Verts, Djamel Belmadi. Très satisfait de la force mentale de ses joueurs, Belmadi promet que sa sélection fera le maximum pour remporter le titre pour le peuple algérien. "Je veux dire que je ne suis pas un politicien, pas un faiseur de miracle, pas un sorcier, mais qu’on va se battre comme on s’est battus jusqu’à présent. Voilà ce que je peux promettre : on va faire le maximum", a-t-ildéclaré. Côté effectif, le sélectionneur national ne compte pas apporter de changementsdans son onze rentrant qui a battu le Nigeria en demi-finales et la Côte d’Ivoire aux quarts de finale

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel