Les étudiants du département des arts dramatiques de l’Université d’Oran bénéficierontà partir de la saison universitaireprochaine de cartes de stagiairesleur permettant d’assister gratuitement aux différentes pièces théâtrales présentées auniveau des théâtres publics àl’echelle nationale.
L’annonce a été faite par MouradSenouci, le directeur du théâtre régional Abdelkader Alloula d’Oran, lors de la clôture, lundi,des deux journées de soutenance des étudiants du département du 4e art pour l’obtention dudiplôme de Master dans cette spécialité, abritées par son établissement.
"Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la contribution du Théâtre régional d’Oran dans la formation des étudiants spécialisés dans les arts dramatiques", aexpliqué M. Senouci, estimantque la démarche renforceradavantage les liens entre les deux institutions (théâtre et université). Le même responsable a appelé les troupes théâtrales au niveau national à donner leur chance aux étudiants formés au niveau de l’Institut des arts dramatiqueset en tirer profit de leurs compétences.
"Les deux journées de soutenance abritées par le TRO ontd’ailleurs permis de découvrir beaucoup de talents à l’avenir prometteur dans le 4e art s’ils venaient d’être bien pris en charge et si on leur donnait aussi la chance de se produire dans différents travaux réalisés dans ce registre", a encore estimé le même responsable. Il s’agit de la deuxième année de suite que le TRO accueille les étudiants des arts dramatiques pour exposer leur mémoire de soutenance deMaster à travers la
présentation de morceaux de pièces théâtrales, a indiqué, à l’APS, le premier responsable du théâtre régional d’Oran. Cette initiative entre dans le cadre d’un accord de partenariat entre les deux institutions visant à impliquer davantage le TRO dans la formation des futurs dramaturges,a-t-il aj uté