Une 1re semaine de juin plutôt tranquille sur le marché destransferts. Hormis quelquespetites transactions ici et là, le mercato débute timidement pour les clubs duchampionnat national de Ligue 1.
vides, selon son ancien directeur, Abdelhakim Serrar. Pour éviter leK.-O., les responsables ont installéune cellule de recrutement, composéede Meftah, Aksouh et Aït Mohamed. Malgré, donc, l’absence d’une administration sportive et le retrait de lafamille Haddad du club, le club pharede Soustara a procédé à son premierrecrutement. Il s’agit du jeune arrièregauche de l’USM Annaba, AnisKhemaïssia.
La JS Kabylie, vice-championd’Algérie, a ouvert son marché avec lemilieu de terrain de l’OlympiqueMédéa, Toufik Addadi. La directionmise cette fois-ci sur les joueurs d’expériencepour réussir son retour enLigue des champions d’Afrique.Ce joueur, âgé de 28 ans, a réalisé unebonne saison malgré la rélegation enLigue 2 de l’Olympique Médéa.Addadi a inscrit 5 buts et 3 passesdécisives. Sa polyvalence a motivé lesresponsables du club à le recruter.Trois autres joueurs du cru ont été promusen séniors. Il s’agit de l’arrièredroitRacim Mebarki, de l’avant- centreMassinissa Nezla et de l’ailiergauche Ahmed Zaouache. Ces troisjoueurs ont paraphé leur premiercontrat professionnel pour une duréede quatre ans.Il y a lieu de signaler la séparation à l’amiable avec l’entraîneur français Franck Dumas qui avait pourtant signé un contrat pour 3 saisons.
LeMCAlger, qui a raté sa saison, veut rectifier le tir en entamant déjà la reconstruction sous l’ère de OmarGhrib. Le Mouloudia a réussi à fairesigner le latéral gauche du NA Hussein-Dey Belkacem Brahimi et lelatéral droit Walid Allati. Le Doyen aenregistré aussi le retour du technicienfrançais Bernard Kazoni.Agé de 27 ans, Allati, natif d’El-Bayadh, a réalisé une belle saison au sein du Nasria avec 5 buts et 4 passes en 28 matchs. De son côté, Brahimi, qui a rejoint le NA Hussein Dey en2017 en provenance de Bou-Saâda, a réalisé de belles prestations durantcette saison.De son côté, la JS Saoura a enregistrél’arrivée du milieu de terrain du MOBéjaïa Khalil Semahi et Oussama Madahi. Le mercato débute donc timidement pour les clubs de l’élite.
Mais, ce n’estque le début d’une période de transfertsqui s’étalera sur trois mois.Plusieurs autres joueurs sont annoncéspour changer d’air.Et puisque la majorité des clubs algérienssont en difficulté financière, certainsjoueurs préfèrent opter pour les championnats étrangers. Dans ceregistre, figure le meilleur buteur duchampionnat Zakaria Naïdji convoitépar le club égyptien le Zamalek et leportier Rahmani qui a rejoint déjà leclub saoudien de Damac Club. Selonla presse tunisienne, le Club sportifsfaxien aurait obtenu les services dumilieu de terrain du MC Oran