en croire une information dévoilée par Yonhap News Agency,Samsung envisagerait de renommersa ligne de smartphones emblématiques, les Galaxy S.
Lancée il n’y a pas encore dix ans,cette gamme d’appareils a perdu unpeu de sa popularité, malgré des performances toujours plus étonnantes. Galaxy Fold a lancé une réflexion au sein de l’entreprise. Elle déclare ainsi : "Samsung est bien conscient que, si l’on s’en tient à la nomenclature actuelle, après le S10, les gens risquent de se lasser des noms plus longs à deux chiffres […] Rien n’a encore été décidé, mais la compagnie cherche ce qui pourraitplaire le plus aux consommateurs". La place de premier constructeur mondial de smartphones de
Samsung est de plus en plus menacée par les constructeurs chinois, qui proposent des produits non seulement moins chers, mais parfois aussi performants, voire meilleurs sur certains aspects, que ceux du géant coréen. Les premières comparaisons du Galaxy Fold et du Mate X, par exemple, semblent être plutôt favorables au "flexible" chinois, par exemple. Un changement de nom permettra peut-être de renouveler l’intérêt pour les appareils de la marque, tout en signalant un nouveau départ. À condition que les produits proposéssoient réellement innovants, bien évidemment.