Le Midi Libre - Supplément Sport - Duels palpitants des mal-classés
Logo midi libre
Edition du 20 Octobre 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1 Mobilis
Duels palpitants des mal-classés
20 Octobre 2018

La 11e journée du championnat de Ligue 1-Mobilis se poursuitaujourd’hui avec ledéroulement de 3 autresaffiches palpitantesentre clubs mal-classés.

Le MCAlger, qui commence à retrouver des couleurs endécrochant 7 points sur les 9 possibles lors des troisdernièresjournées, sera enappel à BordjBou-Arréridj pour y défier leCABBA. Le Mouloudia d’Alger,qui s’est hissé à la cinquièmeplace avec désormais 15 points,tentera de confirmer son réveil.

Sans entraîneur en chef depuis laséparation d’avec le technicienfrançais Bernard Kasoni, le doyen du football algérien n’aura pas latâche facile contre des Criquetsqui restent menacés. Emmenéepar l’entraîneur Rafik Saïfi, cetteformation algéroisetentera derelever le défi et revenir avec unbon résultat.Le CA Bordj Bou-Arréridj, dontles résultats à domicile ne plaidentpas en sa faveur, aura unebelle opportunité pour changer ladonne. Cette formation dirigéepar l’entraîneur portugais JoséMaria Noguès occupe la 10e placeavec 11 points. Le rendez-vousd’aujourd’hui sera particulier pour le portier du CABBA,Faouzi Chaouchi, qui retrouveson ancienne équipe avec laquelleil avait passé quatre saisons(2014-2018).

Les Sanafir en quête de rachat

Le CS Constantine, auteur d’un point seulement en trois matchs,aura une belle occasion de s’offrirun bol d’air à l’occasion de laréception de l’Olympique Médéa.Les Sanafir, qui occupent la septièmeplace avec 13 points, n’aurontd’autre choixque de l’emportersur leurs bases et devantleur public pour espérer quitter lazone des turbulences.Il s’agit du dernier match pour l’entraîneur Abdelkader Amrani sur le banc du CSC,lui qui a annoncé mardi dernierson départ,au lendemain de la défaite concédéeà Alger face auMCA (2-1). Cet entraîneur ne compte pasrenoncer à sa décision mêmesi les responsables du club, à leurtête le manager général Tarek Arama, ne veulent pasle lâcher. En face,

l’Olympique Médéa, qui reste sur unsemi-échec à domicilecontre l’ES Sétif, ne comptepas se présenter dans la peau de la victime expiatoire. Cette formation, emmenée par le technicien Saïd Hamouche, est attendue à faire de son mieux pour s’offrir le championnat d’Algérie en titre.L’Olympique Médéa, qui est actuellement à la 12e place avec11 points, se doit de réagir pour éviter de se compliquer davantagesa situation parmi l’élite.L’entraîneur Hamouche s’estmontré confiant et confirme queson équipe est capable de reveniravec un résultat positif.

Les Crabes pour un sursaut d’orgueil

Le MO Béjaïa, corrigé lundi dernier en déplacement face à l’USMAlger (5-1), tentera d’avoir unsursaut d’orgueil devant sonpublic face à l’ASAïn M’lila. LesCrabes, dirigés par Kheïredine Madoui, auront à coeur de biennégocier ce rendezvous qu’abriterale stade de l’Unité maghrébinepour éviter de replonger à nouveau dans le doute. Kheïredine Madoui avoue que ladernière défaite fait déjà partie dupassé et les joueurs se concentrent,désormais, sur cette rencontreà domicile à nepas rater. Le nouveau promu, l’AS Aïn M’lila, dont le dernier succès remonte à la 2e journéeface àl’ES Sétif (1-0), aura comme mission de renouer avecla victoire. L’ASAïn M’lila ne compte pas seprésenter à Yemma Gouraya avec la fleur au fusil,mais il est attendu à sortir le grand jeu pour mettreendifficultés son adversairedu jour.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel