Le Midi Libre - Sport - Le Doyen à pied d’oeuvre à El-Manama
Logo midi libre
Edition du 7 Août 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, coupe arabe des clubs champions
Le Doyen à pied d’oeuvre à El-Manama
7 Août 2018

Le MC Alger a rallié hier dans l’après-midi la ville El-Manama au Bahreïn, pour yaffronter jeudi Al-Rifaâ SC, enmatch aller des 32es de finalede la Coupe arabe des clubschampions.

C’est la première sortie des Algérois et ils veulent la réussir.Une sortie qui intervientquelques heures seulement avant ledébut du championnat national. Letechnicien français ne veut pas faire decette rencontre officielle au Bahreïn uneétape de préparation pour le premiermatch de championnat, prévu ce weekend,contre le Paradou AC.

Le coach Bernard Kasoni exige de sespoulains une victoire ce jeudi contre la formation d’Al-Rifaâ SC. "D’abord, jetiens à confirmer que tout le monde aenvie de réussir cette compétition arabe que nous allons aborder avec d’autresambitions et plus de volonté. Certes, nous sommes sur des résultats décevantsen Ligue des championsd’Afrique, mais la Coupe arabe estunetoute autre paire de manches", a-t-ilaffirmé.

Kasoni avoue que son groupe est décidé à se donner à fond pour réussir une performance en match aller. Ce qui permettra à l’équipe de retrouver la confiance après un passage à vide. En tous cas, réussir le début de chaquecompétition est déterminant pour la suite. Avant de s’envoler pour Bahreïn,les coéquipiers de Farid Chaâl ont disputéun match amicalcontre le NA Hussein Dey.

Un rendez-vous qui s’est soldé sur le score de parité(22). Sans s’intéresser au résultat de cette joute amicale, Bernard Kazoni en a tiré les enseignements nécessaires. D’abord, leportier Farid Chaâl qui a reçu toutes les critiques du monde, suite à sa prestation, a été réconforté par son entraîneur."Chaâl doit comprendre que dans la vie d’un footballeur, il y a de bonsmoments et d’autres non. Il faut savoir les gérer. En ce qui nous concerne, ondoit l’accompagner dans ces moments difficiles pour qu’il dépasse cette situation. Il faut l’aider à tout surmonter", aindiqué Kasoni.

Pour le match face au Nasria, l’entraîneurprécise "c’est un match d’entraînementd’où on a pu tirer plusieurs enseignements,comme c’est le cas pour chaque séance. Lors de ce matchamical, on a tiré des enseignements quandon était menés, quand c’est nous qui avions l’avantage et quand onétaitdeux partout. Il y a eu de bonnes choses, d’autres moins bonnes. On travaille davantage pour atteindre nosobjectifs", a-t-il dit. Côté effectif, le staff technique duMouloudia necompte pas trop chamboulerle groupe. Mis à part un ou deux changements, le Doyen seprésentera ce jeudi contre la formation de Bahreïn d’Al-Rifaâ SC, avec le même Onze.

La concurrence s’annonce rude au Mouloudia et l’entraîneur veut préserver quelques joueurs pour d’autres échéances. Après cematch, le MC Alger connaîtra un mois d’août infernal avec la succession de matchs, toutes compétitions confondues.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel