Le Midi Libre - Sport - MC Alger-TP Mazembe
Logo midi libre
Edition du 23 Juillet 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, match retour ligue des champions
MC Alger-TP Mazembe
23 Juillet 2018

Quelques jours après leur défaite à Lubumbashi, lesMouloudéens ont déjà l’esprittourné vers le match retourcontre le même adversaire, leTP Mazembe, prévu vendrediprochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

Le MC Alger se projette déjà sur un autre objectif, à savoir deremporter la manche retour. Lerevers de Lubumbashi fait partie dupassé et les coéquipiers de Hachoudne jurent que par une revanche, quileur permettra de conforter leurschances de qualification pour le prochaintour.

La surprenante défaite auCongo n’a fait finalement que stimulerles camarades d’Azzi pour faire mieux. L’entraîneur des Algérois,Bernard Kasoni, s’est montréoptimisteet confirme que son équipedéfendra ses chances jusqu’au bout."Nous sommes toujours en course pour une qualification au prochaintour. La dernière défaite faitpartie du passé et le groupe a déjà tourné la page.

Nous allons gérer la suite match par match tout en tentant de récolter le maximum de points. Nousavons deux autres matchs chez nousque nous allons impérativement remporter",a-t-il indiqué. Les responsables du club, à leur tête le directeur général Kamel Kaci Saïd, ontvoulu disputer le match de la quatrième journée contre le TP Mazembe le 31 juillet au stade du 5-Juillet, mais la Confédération africaine de football a refusé catégoriquement.Les Algérois ont même eu l’accord desCongolais.Le stade du 5-Juillet, signalons-le, nesera pas prêt pour abriter ce match àcause de l’état désastreux du terrain suite aux Jeux africains de la jeunesse.

Les poulains de Bernard Casoni sont contraints de quitter leur jardin fétiche et recevoir leurs hôtes dans la ville des Roses. Un stade quisouvent constituait par le passé un porte-bonheur aux Verts. Pour espérer avoir leurs repères sur cette pelouse, les joueurs de cette formation phare de la capitale vont s’entraîner une seule fois sur cette pelouse.Casoni aurait certainement préféré avoir plus deséances d’entraînement surtout pour permettre à ses joueursd’avoir les repères nécessaires sur cette pelouse.

Pour sa part, l’adversaire du Mouloudia aura également droit à uneseule séance d’entraînement sur la pelouse principale du moment que c’est ce que prévoit le règlement de la Caf. Les hommes de Mihayo vonts’entraîner jeudi à l’heure du match. Côté effectif, l’attaquant Nekkache pourrait rater ce match contre le Tout Puissant Mazembe. Uneéchographie a révélé une petite élongation au niveau de sa cuisse. Les équipiers deNekkache devaient commencer hier les entraînements à Blida où ils resteront jusqu’à la fin de la semaine.

Conscient de la situation peu confortable dans laquelle se trouvent actuellementses protégés, le premier responsable à la barre techniquedes Vert et Rouge sort la carte psychologique. Après la reprise des entraînements qui a eu lieu vendredi après-midi, le staff technique duMouloudia a décidé de passer à la vitesse supérieure en optant pour lebiquotidien. Ce qui permettra aux joueurs de hisser leur niveau sur tous les plans.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel