Le Midi Libre - Sport - Des chances de qualification intactes pour les clubs algériens
Logo midi libre
Edition du 21 Juillet 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, ligue des champions d’Afrique
Des chances de qualification intactes pour les clubs algériens
19 Juillet 2018

L’ES Sétif et le MC Alger, les deux représentants algériensen Ligue des championsd’Afrique, gardent intactesleurs chances de qualificationpour le prochain tour de cetteépreuve continentale.

du leader du groupe, le TP Mazembe, lui ont été fatales. Les joueurs deBernard Kasoni, qui ont longtemps fait face à cette coriace équipe duCongo, ont fini par craquer à la 87eminute. Soit à trois petites minutes du coup de sifflet final de la partie.Les coéquipiers de Hachoud auraientpu revenir au moins avec un point dumatch nul. Ce qui leur aurait permisde conforter leurs chances de qualificationpour le prochain tour.Evidemment, la déception étaitgrande au coup de sifflet final de l’arbitre. Les Mouloudéens pensaient avoir fait l’essentiel pour se rapprocherdu leader. Malgré cette défaite, le Doyen préserve ses quatre unités, soit après une victoire et un match nul. Bernard Kasoni déplore cette défaite et affirme que son équipe a failli réussir un exploit à Lubumbashi, au Congo.

N’empêche, 9 points restent en jeu dans cette phase de poules. Les Algérois recevront à deux reprises sur leurs bases, le TP Mazembe et l’ES Sétif, alors qu’ils se déplaceront auMaroc pour donner la réplique a Difaâ Hassani El-Jadidi. Leseul but de la rencontre inscrit parMeschak permet à cette formation du Tout Puissant Mazembe de conforter sa position de leader avec 9 points, avec 5 longueurs d’avance sur son poursuivant direct, le MC Alger. Une victoire très importante pour le TP Mazembe qui est bien placée pour arracher l’un des deux tickets qualificatifs pour les quarts de finale.L’ES Sétif s’est relancée dans la course pour la qualification au prochaintour, après sa victoire face auxMarocains de Difaâ Hassani El-Jadidi (2-1). Une précieuse victoire pourl’équipe phare de la capitale des Hauts-Plateaux, battue lors des deux premières journées.

Cela dit, l’ES Sétif refuse de rendre les armes et affiche une déterminationde fer pour défendre ses chances jusqu’au bout. L’entraîneur marocain des Sétifiens, Rachid Taoussi, s’estmontré très content après cette victoire face au Difaâ El Jadidi et avoue que son équipe sera encore meilleuredans l’avenir. "On savait que le matchallait être difficile. Mais on s’est préparé tel qu’il se doit pour toutes lessituations. Je remercie les joueurs qui étaient combatifs sur le terrain. Avec cette victoire, je dirai que tout reste possible dans cegroupe. Nous allons continuer à travailler dans ce sens et défendre nos chances jusqu’au bout’", a indiqué le premierresponsable à labarre technique des Noir et Blanc. Par ailleurs, la quatrièmejournée de cette épreuve continentale aura lieules 27 et 28 juillet prochains. L’ES Sétif se déplacera au Maroc pour donner la réplique au Difaâ El Jadidi,alors que le MC Alger recevra le TP Mazembe au stade du 5-Juillet àAlger.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel