Le Midi Libre - Sport - Mission difficile pour les Verts
Logo midi libre
Edition du 20 Mai 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Eliminatoires can 2019 des u-20 / Ghana - Algérie
Mission difficile pour les Verts
20 Mai 2018

La sélection algérienne de football des moins de 20 ans, affrontera cet après-midi à 15h son homologue du Ghana, en match retour du second tour des qualifications à la Can 2019 de la catégorie

Après le match nul, qui a sanctionné leur premier match disputéau stade du 5-Juillet le 11mai dernier (0-0), les jeunots algérienssont appelés à sortir le grand jeupour espérer accrocher l’équipe ghanéennesur ses terres. En dépit de cepetit faux pas, les chances des Vertssous la houlette du duo Salim Sebaâ-Hocine Achiou demeurent intactes.Ayant pris ses quartiers dans la villed’Elimna à plus de 40 km de Cape- Coast, la sélection algérienne est déterminée à négocier le ticket qualificatifpour le troisième tour, avant laphase finale prévue du 24 février au10 mars prochain.

En cas de qualification, les Verts affronteront au dernier tour le vainqueur du match Gambie-Bénin. Pour ce qui concerne les préparatifs,les joueurs ont effectué quatreséances d’entraînements au Ghanadont la dernière a été effectuée hier àl’heure du match, soit à 15h, au stade principal qui abritera cette rencontre.Les camarades de Daas sont déterminés à relever le défi malgré le taux d’humidité trop élevé. "Les joueurssont déterminés à revenir à Algeravec un bon résultat. Cette hargne estvisible sur les visages des joueurs depuis qu’ils sont arrivés au Ghana", a indiqué la Faf sur son site officiel.La jeune équipe algérienne a connuune nette progression en quatre moisseulement d’existence. La qualification pour la phase finale de cette compétition continentale, constitue son objectif principal.

Une qualification qui permettra au groupe de travaillerensemble à long terme. Ce qui va lui permettre d’améliorer son niveau technique. Mais avant, il faudra passer le cap de la formation ghanéenne qui pratique un beau football. Cette formation du Ghana possède une tradition dans cette compétition africaine. Le prochain adversaire sur le chemin de l’Algérie, est la seule équipe africaine à avoir remporté la Coupe du monde de la catégorie. Certes, les données ont changé, mais l’équipe garde toujours son bon niveau technique et tactique. Les Algériens savent pertinemment bien que leur mission est loin d’être facile, mais ils restent tout de même optimistes. Le staff technique, à sa tête Salim Sebaâ, est conscient de la tâche qui attend ses poulains au Ghana et confirme que le score vierge, est un résultat piège. Pour lui tout reste possible dans un match de football.

Le staff technique a axé son travail durant toute la période ayant précédé ce rendez-vous sur l’aspect tactique, dans l’espoir d’améliorer et corriger les lacunes. De son côté, Hocine Achiou, confirme que tout reste possible, pourvu que les débats se déroulent dans un cadre sportif total. Le président de l’instance fédérale, Kheiredine Zetchi, a rendu visite aux joueurs avant leur départ pour le Ghana, afin de les encourager à aller de l’avant et atteindre l’objectif. Le match sera officié par un trio d’arbitres maliens, conduit par Boubou Traore, assisté de ses deux compatriotesBoubacar Kinta et Adama Sidiki Kone.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel