D’ordinaire, afin de juger du succès d’un iPhone, il faut attendre quelques mois pour queles délais de livraison se stabilisent, très régulièrement,même Apple est pris de court.
Pour ce qui est de l’iPhone X, lesdits délais n’ont jamais été aussi courts... Les conclusions sont simples, les acheteurs sont peu nombreux. Si Apple clame à qui veut l’entendre que les ventes sont excellentes, elles ne le seraient apparemment qu’en Chine. Fast Company dépeint un tableau totalement différent, affirmant que les ventes mondiales seraient loin d’être exceptionnelles.
Selon leurs sources, même en interne, il apparaît qu’Apple serait déçu des résultats et des ventes de ce smartphone. La raison est simple, cet iPhone vaut plus qu’un SMIC Français, inutile de dire que le commun des mortels n’a pas les moyens de se le payer. La société a donc réduit le nombre d’exemplaires destinés aux fournisseurs. La société ne commandera plus que 8 millions d’unités au deuxième trimestre 2018. Apple aurait vendu 14 unités. millions d’unités iPhone X au premier trimestre, et désormais, la demande se tasse. Pour éviter d’avoir un surplus de production, la pomme réduit la fabrication. Quoi qu’il en soit cette année, App e