Un cahier des charges régissant l’industrie d’assemblage des téléphones mobiles en Algérie est à l’étude, a indiqué le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi.
Ce "cahier des charges fixera les règles devant permettre non seulement le développement de cette activité industrielle dans le pays mais aussi la protection de consommateur", a expliqué le ministre lors d’un point de presse tenu à l’issue de l’inauguration de plusieurs projets industriels à Alger dans les filières essentiellement de la téléphonie mobile, des pièces détachées des véhicules, de l’agroalimentaire et des matériaux de construction.
Dans la téléphonie mobile, le ministre de l’Industrie à inauguré une usine d’assemblage de Smartphones Samsung au sein de la zone industrielle de Rouiba. Ce projet a été réalisé dans le cadre d’un partenariat entre le fabricant sud-coréen de téléphones mobilesSamsung Electronics à travers sa représentationen Algérie Samsung Algérie et son partenaire de distribution Timecom. Sa capacité de production est de 1,5 million de téléphones en 2018 avant de passer à 2,5 millions d’unités en 2019.