Ces derniers temps, il semblerait que de nombreux fabricants de smartphonesessaient de dissimuler le capteur d’empreinte digitale sous l’écran du téléphone plutôt que de l’intégrer dans un boutonphysique.
Aujourd’hui, il semblerait que le futurSamsung Galaxy Note 9 propose enfin cette fonctionnalité. Selon une note aux investisseurs de l’analyste de KGI Securities Ming-Chi Kuo, le capteur intégré sous l’écran fera son apparition avec le Note 9, lequel devrait être lancé l’année prochaine.
Cette fonctionnalité avait déjà fait l’objet de rumeurs pour les GalaxyS8/S8+ mais Samsung n’y serait pas parvenu à temps. La note suggèreaussi que Samsung changerait de fournisseurs, passant de Synaptics à Egis, et que les Galaxy S9 et S9+ n’aient pas droit à un capteur intégrésous l’écran.
La cause de cette longue attente ? Des difficultés techniques,semble-t-il.Difficile, pour l’heure, si le capteur d’empreinte intégré sous l’écrandébarquera l’année prochaine mais une chose semble être actée, ni le Galaxy Note 8 ni l’iPhone 8 ne le proposeront.