Le Midi Libre - Sport - "Impossible n’est pas algérien"
Logo midi libre
Edition du 19 Août 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Chan 2018, Libye - Algérie, match retour à sfax
"Impossible n’est pas algérien"
17 Août 2017

La sélection nationale de football A’, composée de joueurs locaux, affrontera demain son homologue libyenne au stade Tayeb- M’hiri de Sfax, en match retour du dernier tour qualificatif pour le prochain Championnat d’Afrique des nations (Chan 2018) au Kenya, où la victoire est impérative.

Ainsi, cette sortie en terre tunisienne est décisive pour le onze algérien sous la houlette de l’entraîneur espagnol Lucas Alcaraz. Il n’y a que la victoire qui compte pour les coéquipiers de Rahmani dans ce rendez-vous qui s’annonce très disputé.

A pied d’oeuvre à Sfax depuis hier soir, les Verts auront à coeur de puiser dans les ressources nécessaires pour l’emporter face à une accrocheuse formation libyenne. C’est vrai que les choses ne s’annoncent pas faciles pour les camarades de Ziti, mais avec leur détermination ils peuvent réaliser une belle performance du côté du pays voisin. L’impossible donc n’est pas du tout algérien. Ayant exprimé hier lors d’une zone mixte leur détermination de rectifier le tir lors de cette manche retour, les poulains d’Alcaraz ne comptent pas se présenter au stade Tayeb M’hiri avec la fleur au fusil, ils vont jouer crânement leur chances. Les Boulaouidet, Meziane,

Darfelou et autres joueurs qui composent la charnière offensive sont appelés à trouver la bonne formule qui va leur permettre de faire vibrer les filets de l’adversaire. Le staff technique à sa tête l’entraîneur Lucas Alcaraz est conscient de ce qui attend ses poulains à Sfax et il compte mettre en place un dispositif qui fera face à cette force de l’adversaire. Une chose est sûre, se focaliser sur l’adversaire serait une erreur, selon le technicien espagnol. Ce dernier a exhorté ses joueurs à se concentrer uniquement sur ce match qui se jouera sur le tapis vert et pendant90 minutes.

Battre cette équipelibyenne reste l’unique objectif.Ayant constaté une certaine fébrilitéen attaque, Lucas Alcaraz est appeléde son côté à mettre un schéma tactiqueadéquat qui lui évitera toutemauvaise surprise. De l’avis des spécialistesen la matière, la sélectionnationale est capable de réaliser unexploit aujourd’hui en terre tunisienneet se qualifier pour la cinquième édition de l’épreuve.

D’autre avouent queles joueurs ne sont pas totalement prêts pour cette compétition puisqu’ilsétaient en pleine période d’arrêt de championnat. Pour eux, dans la composante actuelle aucun ingrédient n’est réuni. La preuve, diront-ils, "la cohésion et la coordination entre les trois compartiments sont inexistantes". Pour les observateurs, les Algériens "n’ont jamais aussi bien réagi que lorsqu’ils sont au pied du mur".

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel