Lorsque Apple avait lancé son Touch ID, son usage était assez limité. Il ne servait qu’à déverrouiller l’iPhone et à faciliter les achatsiTunes ou Apple Pay.
Mais la firme de Cupertino l’ouvrait ensuite aux applications tierces. Il devrait en être de même pour la reconnaissance faciale. La fonctionnalité de reconnaissance faciale qui devrait être intégrée dans le prochain iPhone devrait donc être accessible aux développeurs tiers.
Dans un tweet du développeur Guilherme Rambo, on apprend que certaines lignes de code dufirme du HomePod – le haut-parleur intelligent de Apple – suggèrent une telle possibilité. Cette fonctionnalité pourrait être utilisés par les éditeurs d’applications pour les paiements, Apple Pay et iTunes, selon toute vraisemblance, et supporterait plusieurs visages,ce qui permettrait d’ajouter plusieurs utilisateurs de confiance – de la même manière que l’on ajoute plusieurs empreintes sur Touch ID -.
Apple n’a encore rien confirmé. Difficile de savoir ce qu’il en est réellement. Une annonce officielle ne devrait plus trop tarder, peut-être aura-t-elle lieu lors de la présentationofficielle de ce nouvel iPhone. À suivre !