Le Midi Libre - Sport - L’Algérie face à la Palestine ce matin
Logo midi libre
Edition du 11 Mai 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Jeux de la Solidarité islamique
L’Algérie face à la Palestine ce matin
11 Mai 2017

Pour son second match dans cette 4e édition des Jeux de Solidarité islamique, la sélection algérienne de football affrontera ce matin son homologue palestinienne, avec l’intention de confirmer son premier succès face à la Turquie (2-1).

Après avoir réussi à battre la Turquie, les Verts, sous la houlette de l’entraîneur Ameur Chafik, vont se présenter ce matin contre la Palestine avec l’objectif de confirmer. Ce jeune groupe de joueurs, mis sur pied par la Fédération algérienne de football (FAF), veut aller le plus loin possible dans ce rendez-vous d’envergure qu’abrite Bakou, la capitale d’Azerbaïdjan.

La cérémonie d’ouverture, signalons-le, aura lieu ce soir, soit trois jours après le début de la compétition. Pour son retour aux rendezvous internationaux, l’EN olympique aura la chance de se frotter aux grandes nations du foot mondial et pourra ainsi acquérir de l’expérience en vue des prochaines échéances internationales dont les Jeux méditerranéens de Tarragone (Espagne) en 2018 et les Jeux olympiques de 2020 prévus à Tokyo, au Japon.

Le coach algérien, Ameur Chafik, a souligné l’importance de ce rendez-vous international pour les jeunes joueurs algériens dont la majorité participent pour la toute première fois. ‘’Nous avons des joueurs très jeunes qui disputent leur première compétition internationale.

De plus, nous avons perdu beaucoup de joueurs d’expérience sur blessure et d’autre que nous avons dû laisser à la disposition de leur club. Nous avons dû aussi travailler sur l’aspect psychologique pour convaincre nos jeunes joueurs de leur potentiel. Je suis satisfait de leur première prestation face à la Tsurquie’’, a indiqué le coach Ameur Chafik. Pour ce qui concerne la suite de la compétition, les Verts sont animés d’une détermination de fer pour aller de l’avant. ‘’Les joueurs sont ici pour gagner en expérience.

On joue nos matchs sans aucune pression. J’ai demandé aux joueurs de développer un beau football et ne pas trop se focaliser sur le résultat. Après nous allons jouer notre chance à fond et tout ce qui viendra sera du bonus’’, a-t-il encore dit. C’est un rendezvous pour une jeune sélection composée essentiellement des U20 et qui a été renforcée par quelques joueurs des U23, évoluant dans le championnat de Ligue 1 Mobilis.

Le staff technique a bien profité de ces jours qui précédaient cette deuxième journée pour remédier aux lacunes. Les coéquipiers de Zakaria Naïdji enchaîneront après la Palestine en donnant la réplique respectivement à Oman le 15 mai prochain pour le compte de la troisième journée du Groupe B. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront aux demi-finales de l’épreuve.

L’instance fédérale présidée par Kheiredine Zetchi n’a pas fixé un objectif bien précis à cette équipe dirigée par Ameur Chafik, le successeur de Taoufik Korichi. Ce technicien poursuivra sa mission de construction d’une équipe solide sur tous les plans en prévision des prochaines échéances internationales. Ces Jeux islamiques constituent une bonne opportunité pour tester ce groupe.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel