Le Midi Libre - Sport - Le président Dib accuse l’ancienne DTN
Logo midi libre
Edition du 23 Avril 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Fédération d’athlétisme
Le président Dib accuse l’ancienne DTN
23 Avril 2017

Élu président de la Fédération algérienne d’athlétisme au mois de mars passé, Dib Abdelhakim pointe de doigt l’ancienne DTN et promet de tout changer pendant son mandat olympique qui s’étalera jusqu’en 2020.

S’exprimant en marge des championnats d’Algérie tenus ce week-end à Béjaïa, le premier responsable de la Fédération algérienne d’athlétisme confirme que des changements seront opérés dans les tous prochains jours au niveau de la direction technique nationale. Pour l’ancien président de la Ligue de Tlemcen, cette direction est passé à côté de son sujet pendant une dizaine d’années.

"On ne peut pas continuer à collaborer avec une direction technique nationale qui n’a rien apporté en matière de résultats. Cette DTN travaille depuis dix années et elle n’a pas réussi à apporter le plus attendu. Devant cette situation, nous sommes appelés à mettre en place les personnes qu’il faut dans les places qu’il faut. Un changement total dans la DTN sera opéré dans les tous prochains jours",

a indiqué le nouveau patron de l’athlétisme algérien, Dib Abdelhakim. Dib, qui a succède à Ammar Bouras qui avait décidé de ne pas briguer un nouveau mandat à la tête de la FAA, aura du pain su la planche pendant son mandat olympique. Elu à l’unanimité (54 voix des 68 membres de droits présents à l’assemblée générale élective, il avoue qu’un travail de reconstruction de l’instance s’impose.

"Les changements ne touchent pas uniquement la DTN. La fédération ne possède pas un siège national propre à elle. Nous sommes en train de travailler dans ce sens et une décision sera prise dans les prochains jours.

En principe on aura une villa de trois étages pour contenir tous les bureaux. Cela va nous permettre de travailler dans les meilleures conditions possibles", a-t-il expliqué. Le nouveau président a assuré qu’il s’investira dans cette nouvelle mission pour rassembler la famille de l’athlétisme en faisant revenir les toutes les compétences nationales dans le domaine de l’athlétisme.

Le président Dib s’est aussi dit déterminé à oeuvrer pour redorer le blason de l’athlétisme national pourvu que tout le monde adhère à sa politique de travail. Pour ce qui concerne les championnats d’Algérie qu’a abrité la vallée de la Soummam, le premier responsable de cette instance nationale avoue qu’ils sont bien organisés. "L’athlétisme est l’une des traditions de Béjaïa. J’étais convaincu que l’organisation allait être meilleure. Pour ce qui concerne les résultats, je dirai que nous allons tous oeuvrer dans le même sens pour les améliorer davantage", a indiqué le président Dib Abdelkrim.

Concernant les stages de préparation des différents athlètes, toutes catégorie confondues, le nouveau président de la FAAconfirme que les préparatifs vont se dérouler comme prévu. "D’abord nous avons deux athlètes, à savoir Makhloufi et Bouraada qui se préparent actuellement en France. D’autres stages sont au programme dans les prochains mois. Nous préparons les différentes échéances internationales", a-t-il conclu.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel