Le Midi Libre - Supplément Sport - MC Alger - JS Kabylie, le clasico qui éclipse tout
Logo midi libre
Edition du 28 Mars 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1 mobilis
MC Alger - JS Kabylie, le clasico qui éclipse tout
25 Mars 2017

Les regards des puristes seront braqués aujourd’hui vers le stade du 5-Juillet d’Alger qui abritera un clasico entre le MC Alger et la JS Kabylie, alors que le leader, l’ES Sétif effectuera un déplacement périlleux au stade du 20-Août pour y affronter le CR Belouizdad dans une affiche palpitante.

Le rendez-vous de la capitale entre les deux vieilles connaissances constitue l’affiche par excellence de cette mise à jour du calendrier national du championnat national de Ligue 1 Mobilis. Les statistiques sont relativement en faveur des Canaris, vainqueurs à 32 reprises, contre 31 pour le Doyen. Les deux équipes se sont neutralisées en 42 matchs, dont le dernier en date lors de la manche aller à Tizi-Ouzou.

Au total, 252 buts ont été marqués lors des 105 précédents matchs entre les deux formations, dont 128 pour la JSK et 124 pour le MCA. Mais, le 106e clasico de cette fois-ci intervient dans des conditions particulièrement difficiles pour les gars de la ville des Genêts qui occupent l’avant-dernière place au classement général avec 18 points seulement.

Auréolés de leurs belles qualifications pour les 16es de finales bis de la Coupe de la Confédération Africaine de football (Caf), les deux formations promettent un beau spectacle sur le rectangle vert ainsi que dans les gradins. Le rendez-vous d’aujourd’hui mettra aux prises deux formations aux objectifs diamétralement opposés. Si le club algérois mise sur la victoire pour se relancer dans la course pour le titre, son adversaire du jour espère seulement quitter la zone rouge dans laquelle il se trouve depuis belle lurette.

Ça sera un match spécial pour Kamel Mouassa qui n’est autre que l’ancien entraîneur de la JS Kabylie. En tous les cas, ce match s’annonce palpitant et indécis entre deux prestigieux clubs du football national. L’ES Sétif, leader incontestable du championnat national de Ligue 1 Mobilis, avec 47 points, affrontera le CR Belouizdad au stade du 20-Août de la capitale dans une affiche palpitante.

L’Entente, toujours invaincue depuis l’arrivée de Kheiredine Madoui à la barre technique, affrontera cette formation phare de Laâquiba avec l’intention de maintenir sa bonne dynamique. Seulement, le club phare de la capitale des Hauts-Plateaux se présentera au stade du 20-Août avec un groupe amoindri. "Pas mal de joueurs ne seront pas prêts pour ce matchs pour différentes raison. Mais cela ne va nous inquiéter", a indiqué le premier responsable à la barre technique de l’Aigle noir.

En face, le CR Belouizdad qui se trouve à la 10e place au classement général avec 30 points, ne jure que par la totalité des points qui seront mis en jeu sur ses bases et devant son public pour quitter définitivement la zone de turbulences.

L’entraîneur marocain du Chabab exige les trois points de la victoire à domicile. "C’est une belle opportunité à profiter à domicile pour ajouter trois autres points et quitter la zone des turbulences. Tout le monde est conscient de ce qui l’attend face à une équipe qui caracole sur le fauteuil de leader", a en effet reconnu le technicien Badou Zakki. Ce dernier s’est réjouit de récupérer l’attaquant Hamia ainsi que Aribi. Deux pièces maîtresses qui peuvent apporter un plus dans ce match qui s’annonce très disputé.

Les Rouge et Noir en péril à Relizane

L’USM Alger, qui reste sur une qualification pour la phase de poules de la Ligue des Champions d’Afrique, sera en appel à Relizane pour y affronter le Rapide de Relizane. La mission des Algérois s’annonce difficile face à une équipe de Relizane qui lutte encore pour sa survie en Ligue 1 Mobilis.

Cette équipe phare de Soustara abordera cette rencontre avec l’intention de revenir avec un bon résultat de Relizane qui lui permettrait de rester en course pour le titre de cette édition. Le Rapide Relizane qui lutte également pour sa survie en Ligue 1, est appelé à bien négocier les trois points de la victoire sur ses bases et devant son public.

Même cette rencontre qu’abritera le stade Zougari-Tahar mettra aux prises deux formations aux objectifs diamétralement opposés. Le RC Relizane qui occupe la 13e place avec un total de 23 points n’est pas à l’abri d’une relégation. Le moindre faux pas aujourd’hui à domicile pourra lui coûter cher surtout que ses poursuivants sont aux aguets. Invaincus sur leurs bases, les gars de Relizane veulent maintenir cette dynamique et quitter la zone rouge.

Programme des matchs
Alger (5-Juillet) : MC Alger- JS Kabylie
Alger (20-Août) : CR Belouizdad- ES Sétif
Relizane (Zougari-Tahar) : RC Relizane- USM Alger

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel