Le Midi Libre - Sport - Les premières décisions de Zetchi
Logo midi libre
Edition du 28 Mars 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Faf, le nouveau bureau fédéral devrait se réunir ce matin
Les premières décisions de Zetchi
28 Mars 2017

Le nouveau bureau fédéral de la Faf devrait se réunir ce matin à Delly-Brahim dans la capitale afin de prendre les premières décisions qui s’imposent.

Sous la présidence du nouveau patron de la Faf, Kheiredine Zetchi, les membres du bureau fédéral sont attendus à se fixer sur certaines questions. Des questions qui sont, selon le nouveau président des priorités pour le nouveau mandat olympique. Parmi ces décisions, s’inscrit surtout le poste du sélectionneur national de l’équipe nationale première. Une urgence, selon Zetchi.

"Les échéances internationales approchent à grands pas. Donc, nous sommes appelés d’abord à nous fixer sur la question de l’entraîneur qui mènera les destinées de cette équipe. Nous n’avons pas de temps à perdre dans ce sens", a indiqué le nouveau Kheiredine Zetchi, lors de son premier point de presse. Les stages de l’équipe nationale en prévision des prochaines éliminatoires de la Coupe du monde 2018 et d’autres questions liées essentiellement à l’équipe nationale seront à l’ordre du jour de cette première rencontre des membres du bureau fédéral.

Les coéquipiers de Brahimi, signalons-le, ont fait déjà l’impasse sur la date Fifa du mois de mars en raison de l’assemblée générale de l’instance. L’autre question, qui se taillera également la part de lion dans cette première réunion, est celle de la direction technique nationale (DTN).

Le nouveau président de la Faf a beaucoup insisté sur l’installation rapide d’un directeur technique national. En plus des points habituellement inscrits à l’ordre du jour, cette réunion planchera sur la répartition des tâches entre les différents membres du staff dirigeant. "D’abord, nous allons procéder à la répartition des tâches. Chaque membre de la fédération doit connaître sa mission", a-t-il dit.

Le bureau fédéral s’étalera également sur les championnats de Ligue 1 et 2 Mobilis, y compris amateurs avec toutes ses catégories. L’ancien président du Paradou AC est attendu également à soulever la question d’arbitrage.

Zetchi qui connait parfaitement le football national veut revoir certaines choses dans ce registre. D’abord, il veut installer un président de la commission d’arbitrage capable de mener à bien cette instance avec moins de contestations. Le nouveau patron de la Faf ne veut pas faire d’évaluation sur ce qui a été fait sur la plan de l’arbitrage mais il veut passer directement aux choses sérieuses et trouver la solution à cette question embarrassante.

La question qui pourra intéresser beaucoup plus les puristes de la balle ronde, c’est l’amnistie générale proposée par le président Zetchi. Tous les arbitres, joueurs et dirigeants suspendus seront, en principe, graciés.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel