Le Midi Libre - Supplément Sport - Un seul but suffira au bonheur des chnaoua
Logo midi libre
Edition du 20 Fevrier 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Tour préliminaire da la coupe de la Caf
Un seul but suffira au bonheur des chnaoua
18 Fevrier 2017

Le MC Alger aura besoin d’un seul but ce soir contre Bechem United du Ghana, pour composter son billetqualificatif pour le prochain tour de la Confédération africaine de football (CAF).

Le stade du 5-Juillet va renouer ce soir avec l’ambiance africaine, à l’occasion du match retour de la Coupe de la Caf entre le MC Alger et Bochum United du Ghana. Battu en match aller (2-1), le représentant algérien garde intactes ses chances de qualification pour le deuxième tour.

Le but inscrit à l’extérieur, par Seguer à la 65’ vaut son pesant d’or dans ce genre de compétition. Il permettra aux Algérois d’appréhender le match d’aujourd’hui sous les meilleurs auspices. Les Algériens ont donc besoin d’un seul but ce soir pour valider leur billet. Leader du championnat national de Ligue 1, le Mouloudia d’Alger espère confirmer sa bonne santé en allant loin dans cette épreuve. Contrairement aux conditions climatiques à Acra, ils vont évoluer aujourd’hui dans des conditions plus que favorables.

L’entraîneur mouloudéen, Kamel Mouassa, qui a déjà goûté au sacre de la Coupe de la Caf avec la JSK, veut réediter le coup avec le Doyen. C’est d’ailleurs le discours qu’il tient à ses joueurs depuis l’entame de cette compétition. Le successeur de Djamel Menad à la barre technique a de grosses ambitions dans cette épreuve, tout comme du reste la direction du club qui a mis les joueurs dans les meilleures conditions afin d’aller au bout du rêve avec une belle opportunité à domicile d’accéder au prochain tour.

"Certes, le score de 2 à 1 est piège, mais nous partons favoris sur nos bases. Je suis très optimiste car nous allons évoluer sur nos bases et devant notre public", a indiqué le premier responsable à la barre technique du MC Alger, Kamel Mouassa.

Les gars du Mouloudia, qui courent trois lièvres cette saison, pensent qu’il est temps pour le vieux club algérois de renouer avec les consécrations sur le plan continental. L’unique titre africain du MCA remonte à 1976, lorsque l’équipe s’était offert la Coupe d’Afrique des clubs champions (actuellement Ligue des champions). Rien n’est impossible dans le football et un match se joue sur le terrain et pendant 90 minutes.

"Ça fait très longtemps que le MCA ne s’est pas illustré sur la scène continentale. J’espère que notre génération parviendra à relever le défi de rendre au club sa grandeur parmi les ténors de l’Afrique. J’estime que nous avons une belle carte à jouer sur nos bases. Je suis confiant car même au match aller, en aurait pu gagner.

Le but marqué en terre ghanéenne jouera à notre avantage. On doit profiter donc de tous ces avantages", déclare le capitaine d’équipe, Abderrahmane Hachoud. Même son de cloche chez son camarade Mebarakou "nous avons un bon coup à jouer. Certes, un seul but suffira pour notre bonheur, mais nous allons faire de notre mieux pour convaincre sur tous les plans.

Cela va nous permettre de confirmer notre position de leader en championnat", a-t-il indiqué. Une chose est sûre, les débats s’annoncent très disputés. Car, en face le représentant du Ghana ne compte pas se présenter au stade du 5-Juillet dans la peau de la victime expiatoire mais est attendu à sortir le grand jeu pour créer des difficultés aux Algériens.

Les Algériens sont appelés à prendre très au sérieux leur adversaire. Cette rencontre retour a été confiée à un trio arbitral marocain sous la conduite d’Adil Zouak, assisté de Mouhib Abdellah Filali et Yahya Nouali.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel