Le Midi Libre - Sport - Le CRB veut conserver sa bonne dynamique
Logo midi libre
Edition du 20 Fevrier 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, 20e journée du championnat de ligue 1 mobilis
Le CRB veut conserver sa bonne dynamique
20 Fevrier 2017

Les regards des puristes seront braqués aujourd’hui vers le stade du 5-Juillet d’Alger qui abritera un derby algérois à grand enjeu entre l’USM Alger et le CR Belouizdad, en match comptant pour la 20e journée de championnat national de Ligue 1 Mobilis.

Très attendu par les puristes, le rendez-vous qu’abritera ce soir le stade du 5-Juillet devrait tenir toutes ses promesses, tant sur rectangle vert qu’au niveau des gradins. Les Rouge et Noir, sous la houlette de l’entraîneur Paul Put, accueilleront leurs voisins de Laâquiba avec la ferme intention de renouer avec la victoire.

Les coéquipiers de Mohamed- Lamine Zemmamouche n’ont plus droit à l’erreur pour éviter de marquer davantage le pas. Le club phare de Soustara, qui est revenu avec un précieux point de son déplacement à Béjaïa, occupe actuellement la 6e place avec 28 points, en compagnie du NA Hussein Dey. "Après avoir réussi à revenir avec un précieux point de Béjaia, nous allons faire de notre mieux pour renouer avec la victoire. On est conscient de ce qui nous attend. Tout le monde sait que les derbies algérois se jouent sur de petits détails.

Nous sommes appelés à rester concentrés pendant tout le match. Les débats s’annoncent très disputés et le mieux concentré l’emportera", a indiqué Paul Put. Ce dernier regrette l’absence de plusieurs joueurs en raison de blessures. "Pas mal de joueurs souffrent de petits bobos et déclarent forfaits.

J’aurais souhaité jouer ce match avec tous mes atouts", a-t-il regretté. Aux dernières nouvelles, Mohamed Meftah pourrait rater ce rendez-vous pour la même raison. En face l’adversaire aura pour nom le CR Belouizdad, l’une des équipes les plus en forme en ce moment.

Comme l’atteste, bien sûr, sa série de belles performances. Les Algérois de Laâquiba, sous la houlette de l’entraineur marocain Badou Zakki, comptent bien enchaîner un nouveau succès et gagner quelques places au classement général. Le Chabab, qui s’est hissé à la 10e place avec 23 points, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

L’entraîneur marocain s’est adressé aux joueurs lors de l’ultime séance d’entraînement pour leur demander de ne pas penser au travail accompli. "Si on arrive à développer le même football que celui d’Oran, nous allons remporter le match. Nous allons continuer à travailler dans ce sens jusqu’au bout.

Certes, on n’est plus relégable, mais on n’est pas encore à l’abri. Nous sommes appelés à profiter de cet état d’esprit pour empocher d’autres points et améliorer davantage notre position au classement général", a indiqué, de son côté, le technicien marocain des Rouge et Blanc. Côté effectif, le CR Belouizdad abordera ce match avec l’ensemble des joueurs.

Une chose est sûre, le rendez-vous d’aujourd’hui sera âprement disputé entre deux formations qui se connaissent parfaitement bien, au moment où les quatre matchs restants ont été renvoyés à une date ultérieure. Il s’agit de : MC Oran - MC Alger, JS Saoura - RC Relizane, CA Batna - JS Kabylie et MO Bejaïa - Olympique de Médéa, certains de ces clubs étant actuellement engagés dans différentes compétitions continentales : Ligue des Champions et Coupe de la Confédération.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel