Le Midi Libre - Supplément Automobile - Les prix des véhicules neufs vont encore augmenter en 2017, selon le président de l’AC2A
Logo midi libre
Edition du 22 Octobre 2016



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Les prix des véhicules neufs vont encore augmenter en 2017, selon le président de l’AC2A
18 Octobre 2016

En marge du forum du site web d’informations Algérie Eco qui s’est tenu ce matin, le président de l’Association des concessionnaires automobiles algériens AC2A, Mr Sofiane Hasnaoui a indiqué que les prix des véhicules neufs devraient encore augmenter de 15 à 20 % en 2017. "Pour 2017, il y aura d’autres augmentations des prix des véhicules neufs.

On s’attend à une dévaluation supplémentaire de 15% du dinar par rapport aux autres monnaies. Cela va donc se répercuter systématiquement sur les prix des véhicules neufs qui devraient augmenter entre 15 et 20%", a indiqué M. Hasnaoui lors du forum du site web d’informations Algérie Eco.

Abordant aussi la flambée actuelle des prix des véhicules neufs, il a expliqué que cela résulte non seulement de la dévaluation de 30% du dinar depuis les deux dernières années, mais aussi du coût de certains équipements qui étaient optionnels auparavant mais devenus obligatoires en application du nouveau cahier des charges, notamment ceux liés à la sécurité (ABS-AirBag). Pour le président de l’AC2A, les augmentations des prix attendues pour 2017 seront engendrées par les quotas d’importation des véhicules neufs prévus pour l’année prochaine.

A ce propos, il a expliqué que l’achat des véhicules neufs sera plus cher auprès des constructeurs à l’étranger du fait que ces derniers augmentent systématiquement les prix lorsque les commandes ne sont pas importantes.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel