Le Midi Libre - Supplément Sport - CSC - MOB : la belle affiche
Logo midi libre
Edition du 11 Septembre 2016



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




3e journée du championnat de ligue 1 mobilis
CSC - MOB : la belle affiche
10 Septembre 2016

La troisième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, prévue aujourd’hui, sera marquée incontestablement par la belle affiche entre le CS Constantine et le MO Bejaia, alors que la JS Kabylie tentera de remporter sa première victoire à domicile à l’occasion de la venue de l’USM Harrach.

Le CS Constantine, qui est revenu bredouille de son déplacement à Béchar, tentera de profiter de l‘avantage du terrain et du public pour signer sa première victoire de la saison.

Les Sanafirs, qui ont été tenus en échec sur leur pelouse du stade Chahid- Hamlaoui, auront comme objectif de rectifier le tir et se racheter auprès de leurs supporters. Une chose est sûre, le club phare de Constantine n‘aura pas droit à l‘erreur pour éviter de sombrer dans le doute. "Le match s‘annonce palpitant.

Quel que soit l‘adversaire, notre objectif consiste à gagner les trois points de la victoire. Nous sommes tenus de rester concentrés et prendre très au sérieux chaque adversaire. Une chose est sûre, nous n‘avons pas droit à l‘erreur. Il n‘y a que la victoire qui nous intéresse", a indiqué l‘entraîneur des Sanafirs, le Portugais Didier Gomez.

En face, le MO Béjaïa ne compte pas se présenter au stade Hamlaoui dans la peau de la victime expiatoire. Les coéquipiers de Yaya, qui restent également sur le même parcours, une défaite et un match nul, miseront sur le même objectif, à savoir remporter leur première victoire de la saison. "On ira à Constantine avec l‘objectif de réaliser une belle performance. Le match ne sera pas facile, mais nous avons notre mot à dire.

L‘avantage du terrain n‘est pas vraiment un paramètre de réussite. Il faut croire en nos qualités et défendre nos chances jusqu‘au bout", a indiqué de son côté l‘entraineur béjaoui Nacer Sandjak. En tous cas, ce rendez-vous s‘annonce très disputé et ouvert à tous les pronostics.

Opération confirmation pour les Canaris

La JS Kabylie, auteur d‘une belle victoire à l‘extérieur face au NA Hussein Dey, recevra l‘USM Harrach avec la ferme intention de confirmer. Le club phare de Djurdjura, qui semble retrouver du punch cette saison sous la houlette de Kamel Mouassa, espère confirmer sa bonne santé. "Nous avons une belle opportunité à saisir sur nos bases. Nous avons les moyens de remporter les trois points de la victoire qui seront mis en jeu sur nos bases.

Le groupe est conscient de ce qui l‘attend. Notre objectif en cette entame de championnat consiste à glaner le maximum de points, que ce soit à domicile où à l‘extérieur. Nous avons bien profité de la trêve pour améliorer certaines choses sur le plan technique. Sur le plan physique, les joueurs sont au top", a déclaré le premier responsable à la barre technique des Jaune et Vert, Kamel Mouassa.

Ce dernier s‘est réjouit du retour de l‘attaquant Abdelmalek Ziaya, suspendu lors de la dernière journée face au Nasria. Cela constitue un apport très important pour la charnière offensive qui, signalons-le, n‘a marqué qu‘un seul but lors des deux premiers matchs. L‘USM Harrach, sous la houlette de l‘entraîneur Boualem Charef est attendue à sortir le grand jeu pour espérer revenir au bercail avec un bon résultat.

Les Harrachis sont avides du rachat après leur défaite lors du derby algérois face au MC Alger (2-1). En tous cas, le rendez- vous de la ville des Genêts s‘annonce très disputé avec un léger avantage pour les Canaris.

Le MC Alger sur du velours

Le MCA, vainqueur du derby algérois face à l‘USM Harrach, accueillera le nouveau promu, le CA Batna. Le Doyen va purger son premier match à huis clos sur les trois infligés par la LFP, lors de la réception du nouveau promu le CA Batna dans un match qui s‘annonce, à priori à sa portée. Les poulains de l‘entraîneur Djamel Menad auront comme mission de confirmer leur dernier succès même si en face le CAB ne compte pas effectuer le déplacement à Alger en victime expiatoire.

Le MC Oran sera au rendezvous avec le derby de l‘Ouest contre son voisin du RC Relizane, pénalisé par une défalcation de trois points par la Ligue professionnel (LFP) pour dettes impayées. La formation de Relizane est appelée à l‘emporter à domicile pour remettre son compteur à zéro.

Le club oranais, version Omar Belatoui, tentera de profiter de la mauvaise passe que traverse son adversaire du jour pour ajouter trois autres points à son escarcelle. L‘ES Sétif sera, de son côté, l‘hôte du nouveau promu l‘Olympique Médéa dans un match indécis. Les gars de Ain Fouara sous la houlette de l‘entraineur Abdelkader Amrani sont appelés à se méfier de cette équipe de Médéa capable de frapper fort sur leurs bases.

Programme des rencontres

Omar-Hamadi : MC Alger - CA Batna (19h) huis clos
Constantine : CS Constantine - MO Béjaïa (21h)
Relizane : RC Relizane - MC Oran (17h)
Médéa : Olympique Médéa - ES Sétif (17h)
Sidi-Bel-Abbès : USM Bel-Abbès - NA Hussein-Dey (19h)
Tizi-Ouzou : JS Kabylie - USM Harrach (19h)

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel