Le Midi Libre - Sport - Zeguili prêt à succéder à Bouchekriou
Logo midi libre
Edition du 11 Septembre 2016



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Équipe nationale de Handball
Zeguili prêt à succéder à Bouchekriou
11 Septembre 2016

L’entraîneur du GS Pétrolier, Réda Zeguili, s’est dit prêt à succéder à Salah Bouchekriou à la tête de la barre technique de l’équipe nationale de Handball.

Il réalise de belles choses à la tête de la barre technique des Pétroliers, le technicien Réda Zeguili est bien parti pour prendre les commandes de la sélection algérienne de handball. Sans entraineur depuis le départ de l’entraineur Salah Bouchekriou, l’équipe algérienne est appelée à désigner un nouvel entraîneur dans les prochains jours.

Comme ce fut le cas par le passé, Réda Zeguili pourra être rappelé par la Fédération algérienne de handball (FAHB) pour préparer les prochaines échéances. "La question de prendre les commandes techniques de la sélection nationale je l’attendais depuis le départ de Bouchekriou. Une chose est sûre, la sélection algérienne ne pourra pas rester sans entraîneur. Pour le moment je suis entraîneur du GSP et je veux me concentrer sur mes objectifs avec ce prestigieux club.

Et si la Fédération algérienne de handball me sollicite je ne dirai pas non. Je suis toujours à la disposition du handball national", a indiqué le premier responsable à la barre technique du GS Pétroliers, Réda Zeguili, après la victoire avant-hier en finale de la Super Coupe d’Algérie face au MC Saida (36-29). L’entraîneur des Pétroliers avoue qu’il mise sur un titre continental ou arabe pour cette nouvelle saison.

"Désormais, le handball algérien doit miser loin. Nous avons les moyens nécessaires pour atteindre des objectifs beaucoup meilleurs. On n’a plus droit de se contenter de la figuration. On jouera carrément pour un titre lors de nos participations internationales.

Seulement, il faut continuer à travailler dans la sérénité. L’Algérie est grande nation du handball, donc il ne faut pas se contenter uniquement de la participation", a-t-il déclaré à l’issue de cette finale.

S’exprimant sur la qualification de l’équipe nationale des moins de 19 ans pour la prochaine Coupe du monde 2017, prévu à Udine (Italie), l’entraîneur du GS Pétroliers Réda Zeguili félicite les joueurs pour cet exploit et appelle les responsables de la petite balle algérienne à investir davantage dans les petites catégories. "Je suis très content de la qualification de cette jeune équipe nationale.

Comme je l’avais dis à maintes reprises, les responsables du handball algérien doivent investir dans les petites catégories. Il y a des potentialités et il faut juste se donner les moyens nécessaires", a-t-il dit. La sélection algérienne des moins de 19 ans de handball garçons (U-19) s’est qualifiée à la prochaine édition du mondial 2017 après sa victoire face à la République démocratique du Congo, en match de classement pour la 3e place de cette épreuve continentale.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel