Le Midi Libre - Supplément Sport - Les Verts de retour aux entraînements
Logo midi libre
Edition du 10 Juillet 2016



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, équipe nationale olympique
Les Verts de retour aux entraînements
9 Juillet 2016

La sélection algérienne de football olympique entame sa dernière phase de préparation au centre technique de Sidi-Moussa, et ce en prévision des prochains Jeux Olympiques à Rio, prévu du 3 au 20 août prochain.

Après une vingtaine de jours de préparation à Tikjda, le sélectionneur national, pierre-André Schurmann, a libéré ses poulains pour passer l’Aïd, avec leurs familles respectives. Les joueurs devaient être réunis hier au centre technique de Sidi-Moussa.

Une autre phase de préparation qui sera consacrée au volet technique des joueurs. Après un dur travail physique effectué sur les hauteurs de Djurdjura, le technicien suisse pierre-André Schurmann va se focaliser sur l’aspect technico-tactique des joueurs.

"Après avoir réalisé le plus important sur le plan physique au centre sportif de Tikjda, nous allons consacrer la prochaine étape au volet technique. Il ne reste pas beaucoup pour le prochain rendez-vous international. Nous sommes appelés à passer aux choses sérieuses sur le plan technique.

Pour cela, un riche programme a été établi et qui s’étalera jusqu’au départ pour Rio De Janeiro en fin juillet", a indiqué le sélectionneur national. Au menu de ce deuxième rassemblement au centre technique de Sidi-Moussa qui devait débuter hier, les coéquipiers de Mohamed Benkablia disputeront deux matchs amicaux contre la sélection d’Irak, les 13 et 17 juillet prochain.

Affronter cette équipe irakienne concernée aussi par les prochains Jeux Olympique à Rio, constitue une belle opportunité au staff technique pour voir sur le terrain le travail effectué depuis un certain temps.

Le technicien Schurmann tentera également de revoir certaines choses dans la composante de son onze entrant. Avant de se rendra au Brésil pour prendre part aux JO, Les Algériens se rendront le 19 de ce mois en Espagne pour un dernier regroupement.

Deux matchs amicaux contre des clubs de ligue 1 espagnol seront au menu des camarades du portier Abdelkader Salhi. La sélection algérienne, vice-championne d’Afrique de la catégorie, a déjà disputé trois rencontres amicales dans le cadre de sa préparation pour les JO soldées par des défaites face respectivement à la Palestine (1-0) à Alger et la Corée du Sud (2-0 et 3- 0 à Séoul).

Ce genre de joutes amicales donnent des idées au staff technique avant d’entamer la compétition officielle face à la sélection d’Honduras. Outre cet adversaire, l’Algérie affrontera également l’Argentine et le Portugal. Des gros calibres qui exigent une préparation spécifique et des efforts supplémentaires.

L’Algérie qui retrouve les Jeux Olympique après 36 ans d’absence, doit profiter encore de cette période de préparation pour mieux s’armer sur tous les plans. "A ce rythme de préparation, le groupe sera prêt pour les prochains Jeux Olympique de Rio. Il reste encore quelques temps pour apporter les derniers réglages. Les matchs amicaux vont nous permettre de préparer nos plans", a indiqué l’entraineur Schurmann.

26 joueurs sont concernés par cette dernière phase des préparatifs des olympiades, parmi eux Haris Belkebla du FC Tours en France, retenu pour la première fois, ainsi que quatre éléments de plus de 23 ans à savoir Demmou, Bendebka, Hammar et Merbah, à quoi s’ajoute également Benrahma qui vient remplacer Ferhat suspendu par la Fédération Algérienne de football. A vingt jours du début de ma compétition officielle à Rio, les Algériens sont déterminés à faire bonne figura en terre brésilienne.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel