Le Midi Libre - Sport - Les Sétifiens affectés mais déterminés
Logo midi libre
Edition du 10 Juillet 2016



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Championnat de ligue 1, suspension par la CAF
Les Sétifiens affectés mais déterminés
10 Juillet 2016

Les Sétifiens, qui sont suspendus par la Confédération africaine de football (CAF), sont déterminés à surpasser leurs difficultés.

Les dirigeants sétifiens, à leur tête le président Hassan Hammar, ne veulent rien laisser au hasard pour faire face à la crise qui frappe leur club. Les joueurs de leur côté, veulent tourner la page et reprendre la vie normale. Certes, ce n’est pas évident mais les gars de la capitale des Hauts-Plateaux sont déterminés à surpasser.

Le premier responsable à la barre technique de l’Aigle noir, Abdelkader Amrani, est le premier concerné puisque il vient juste de commencer sa mission avec l’Entente. "Sincèrement, c’est difficile d’accepter. Nous étions très déterminés à aller loin sur le plan continental. Mais, mais cette suspension est dure à supporter. Maintenant, il faut accepter et aller de l’avant. Nous n’allons pas nous arrêter là, car ça ne sert à rien.

Nous allons effectuer des changements dans notre programme de préparation. Nous allons nous étaler sur un programme psychologique pour permettre aux joueurs de surpasser les difficultés", a indiqué le technicien Abdelkader Amrani. Un avis partagé par le préparateur physique Mourad Ikiouan, le nouveau débarqué à Aïn-Fouara.

"Le groupe s’est focalisé sur l’aspect technique au moment de la participation à la ligue des champions. Maintenant tout va changer et les joueurs vont être soumis à un travail physique très important pendant toute cette période. Les regards seront braqués désormais sur le prochain championnat.

Une chose est sûre, le programme été chamboulé. Mais nous allons faire de notre mieux pour remettre les choses sur la bonne voie", a indiqué l’ancien préparateur physique de la JS Kabylie, Mourad Ikiouan.

De leur côté, les joueurs sont toujours affectés par cette sanction de la CAF. Les coéquipiers d’Abdelmoumen Djabou peuvent être privés de toutes les compétitions africaines pendant deux années, comme le stipule la loi de l’instance africaine. Après donc la JS Kabylie, c’est au tour l’ES Sétif de payer cher la violence dans les stades.

"Les supporters doivent retenir les leçons. Les instances internationales sont très sévères. Les lois sont claires et tout le monde doit être au courant. Maintenant, il faut tourner la page et penser à l’avenir du club. Le moral est au bas et tout le monde est appelé à s’unir autour de ce club", a indiqué le défenseur Mohamed Khoutir Ziti. Un sentiment largement partagé par l’ensemble des joueurs de cette formation sétifienne, vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique.

Pour le programme de préparation, le club phare de la capitale des Hauts-Plateaux effectuera un stage à l’étranger à partir de ce week-end. Les responsables du club sétifien parlent d’un stage en Tunisie à partir du 8 juillet prochain. En attendant, les Sétifiens qui étaient entendus par l’instance africaine attendent avec impatience les résultats de leur recours.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel