Le Midi Libre - LE MI-DIT - 23.000 euros pour aider un chat victime de maltraitance
Logo midi libre
Edition du 10 Juillet 2016



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




23.000 euros pour aider un chat victime de maltraitance
10 Juillet 2016

Cela fait treize ans que le chat Nino est dans la famille des soeurs Oliva, Kimberly et Melanie. Melanie raconte sur son compte Instagram que la colocataire de sa soeur aurait un jour eu un geste d’une extrême violence envers le chat, pour le motif étrange que celui-ci n’avait pas à traîner dans la salle de bains. Et c’est ainsi que l’enfer de Nino a commencé.

Ce geste violent a ôté la possibilité à Nino de se nourrir seul, il a donc dû être intubé. Sa mâchoire a été cassée par la force du choc. Melanie, a vite réagi. Pour espérer sauver le chat, elle a lancé une campagne de dons sur le site américain GoFundMe. Après un diagnostic du vétérinaire, elle a fait appel à la générosité des internautes, à hauteur de 6.000 euros. La participation des donateurs a largement dépassé ses espérances. Elle a récolté plus de 23.000, le tout en 11 jours. Après avoir chaleureusement remercié les contributeurs, la jeune femme a publié l’ordonnance des soins, qui s’élève à plus de 8.000 dollars.

Nino a été patiemment soigné après un long séjour à l’hôpital. Désormais, il est de retour à la maison, ses infections se sont résorbées. Il est aveugle de l’oeil gauche mais sa mâchoire devrait se soigner d’elle-même à présent. Avec l’argent récolté, Melanie a pu payer l’intégralité des soins. Elle réserve une part au traitement médicamenteux du chat sur la durée ainsi qu’à son alimentation, et promet de donner le reste à des associations.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel