Le Midi Libre - Sport - La JSK cherche un attaquant désespérément…
Logo midi libre
Edition du 30 Juin 2016



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 1 mobilis : elle a entamé hier sa préparation estivale
La JSK cherche un attaquant désespérément…
30 Juin 2016

La JS Kabylie, qui a entamé hier sa préparation, éprouve d’énormes difficultés en ce mercato d’été pour trouver un attaquant de métier en vu de la saison prochaine.

Le club phare de Djurdjura, qui a réussi à faire signer sept joueurs, dont le gardien de but Malik Asselah, n‘arrive toujours pas à mettre la main sur un chasseur de buts.

Depuis la libération ‘‘obligatoire‘‘ de l‘attaquant burkinabé, Banou Diawara, la JS Kabylie n‘a pas trouvé sur le marché un successeur. Le président du club, Mohand Cherif Hannachi, a promis un grand attaquant pour la JS Kabylie, mais à l‘heure actuelle rien ne se dessine. C‘est vrai que le club était en contacts avancés avec pas mal de joueurs à vocation offensive, mais le souci financier a fait défaut. Un volet qui a fait perdre à la JSK plusieurs joueurs dont Nekkache, Mebarakou, Zaâlani et autres.

‘‘Sincèrement, nous avons eu du mal à faire notre marché. La surenchère nous a pénalisés et nous avons perdu plusieurs joueurs importants à cause d‘elle. Dans un championnat tout juste moyen, les négociations se font avec des milliards. Certaines attitudes de certains président de clubs qui ne respectent rien sont incompréhensibles‘‘, a indiqué le premier responsable du club Mohand Cherif Hannachi.

Pour le manager général Brahim Zafour, le club phare de Djurdjura pourra garder le joueur burkinabé Diawara pour une autre saison. ‘‘Diawara est toujours sous contrat avec la JSK. Nous voudrons le vendre pour en bénéficier avant qu‘il ne s‘en va gratuitement la saison prochaine.

Mais en cas où nous ne trouverons pas d‘attaquant, nous allons le garder. Nous n‘avons pas de choix‘‘, a indiqué Brahim Zafour. Effectivement, dans le Championnat algérien, il n‘y a pas d‘offre sur les étales. Les joueurs à vocation offensive n‘existent pas en Algérie. La preuve, le meilleur attaquant de la saison écoulée était le Libyen Zaâbya qui a dû quitter le MC Oran malgré sa distinction.

Mais la nouvelle loi du football interdit tout recrutement ou renouvellement de contrat aux joueurs étrangers. Le club phare de la ville des Genêts est appelé également à renforcer son staff technique par un adjoint et un préparateur physique. Pour ce qui concerne la préparation de la prochaine saison footballistique 2016-2017, les Canaris de Djurdjura ont entamé hier leur campagne au stade 1er-Novembre de Tizi-Ouzou.

Un mini-stage de cinq jours avant de libérer à nouveau les joueurs pour passer la fête de l‘Aïd avec leurs familles. Prévue pour le 27 de ce mois, la reprise des entraînements a eu lieu finalement hier mercredi. Une reprise qui a été marquée par l‘absence de l‘entraîneur en chef, Kamel Mouassa. Ce dernier débutera son travail aujourd‘hui jeudi.

Le premier responsable à la barre technique des Jaune et Vert est attendu d‘abord à signer son contrat. Par la suite,, il aura une prise de contacts avec les joueurs dans la soirée. La JS Kabylie effectuera un stage sur les hauteurs de Tikjda après l‘Aïd, soit à partir du 8 juillet prochain.

Un stage qui s‘étalera sur une dizaine de jours. Par la suite, les Canaris de Djurdjura vont se déplacer en Tunisie pour un autre stage de deux semaines. Un regroupement qui sera marqué par le déroulement de quelques matchs amicaux contre des équipes qui restent à designer.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel