Le GS Pétrolier a officialisé, ce jeudi 2 juin, son titre de champion d’Algérie pour la saison 2015-2016 suite à sa victoire ramenée de l’extérieur face au CRB Mila (31-24) à l’occasion de la 25e et avant-dernière journée du Championnat national de division Excellence. C’est fait !
Les Pétroliers trônent de nouveau sur la petite balle algérienne. L’ex MC Alger a décroché aujourd’hui le 27e titre de son histoire à la conclusion d’une saison très intéressante marquée par un duel à distance avec le CRBB Arréridj, infortuné deuxième. Une course au titre qui a pris fin à Mila où les protégés de Réda Zeguili ont clôturé une saison quasi parfaite (23 victories, 2 nuls, 1 défaites) par un énième succès synonyme de sacre finale. C’est à l’issue du derby de Ouargla que la sentence s’est confirmée, le WAB Ouragla accompagnera le GS Boufarik au purgatoire.
Le WABO est ainsi relégué en division nationale 1 suite à sa défaite à domicile concédée face au voisin, l’IC Ouargla (24-28). Pour sa part, le MC Oran a réussi à se sauver en dépit de sa défaite à domicile face à la JSE Skikda (25-30).