Quelques jours après avoir raté sa première sortie à domicile de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique face aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, l’ES Sétif a déjà l’esprit tourné vers le rendezvous égyptien contre le Zamalek, prévu mercredi prochain, 29 de ce mois.
Après les regrets de l’amère défaite à domicile, place à présent à la préparation de la prochaine sortie en Egypte, comptant pour la deuxième journée de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique. Les membres du staff technique, à leur tête l’entraîneur Abdelkader Amrani, exigent des joueurs de se projeter vers ce rendezvous qui s’annonce encore plus difficile en dehors de leurs bases.
Le technicien Amrani, qui a raté sa première sortie à la tête de la barre technique de l’Aigle noir, veut rectifier le tir. Amrani semble prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la meilleure préparation possible pour ce rendez-vous d’Egypte.
L’entraîneur exige de ses poulains de garder toute leur concentration sur cette seconde sortie au Caire et redoubler d’efforts pour espérer revenir avec un bon exploit et d’oublier leur passé douloureux. Les gars d’Aïn-Fouara se projettent, donc, sur un autre objectif, à savoir de remporter la grande explication face aux expérimentés du Zamalek.
Le revers du stade 8-Mai-45 fait partie du passé et les coéquipiers de Ziti veulent ouvrir une nouvelle page : "Notre équipe a vécu le cauchemar sur ses bases. Ce n’est pas par apport à la défaite en elle-même, mais par rapport à tout ce qu’elle a vécu pendant le match. Désormais, nous devrons faire très attention. Nous sommes tenus de mettre de côté le passé et ouvrir une autre page.
Cela exige plus d’efforts et plus de concentration. Le prochain match à l’extérieur face au Zamalek d’Egypte ne sera pas facile et le moindre faux pas nous enfoncera dans notre crise", a indiqué le premier responsable à la barre technique de cette formation phare de la capitale des Hauts- Plateaux.
Les joueurs sont tous conscient de ce qui les attend dans l’avenir et avouent qu’ils feront de leur possible pour rectifier le tir. Mieux, ils commencent à faire du prochain rendez-vous face au Zamalek un sujet phare de leurs discussions. Les poulains de l’entraîneur Abdelkader Amrani doivent retrousser leurs manches et s’armer tel qu’il se doit pour ce prochain rendez-vous cairote.
Les coéquipiers d’Abdelmoumen Djabou qui ont repris aussitôst les entraînements sous la coupe du nouvel entraîneur Abdelkader Amrani, sont déterminés à réagir et vite. Les Sétifiens, qui vivent une semaine difficile, auront à coeur de puiser dans leurs ressources nécessaires pour espérer venir à bout d’une accrocheuse équipe du Zamalek.
Les joueurs savent pertinemment qu’ils n’ont plus droit à l’erreur même en dehors de leurs bases. Affectés par la manière avec laquelle ont été accueillis par leur public lors du premier match à domicile, les camarades de Sofiane Khedeïria ne jurent que par un bon exploit sur les terres égyptiennes.
En attendant, les responsables du club attendent avec impatience de connaître les décisions de la Confédération africaine de football concernant les événements qu’a connus le stade 8-Mai 45. Une chose est sûre, l’instance continentale va se contenter d’infliger un match à huis clos plus une amende. La délégation sétifienne devrait se rendre lundi prochain au Caire.