Le Midi Libre - Supplément Sport - Les Verts, sans aucun mal
Logo midi libre
Edition du 19 Juin 2016



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




CAN 2017
Les Verts, sans aucun mal
4 Juin 2016

La sélection algérienne de football s’est qualifiée sans aucun mal à la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017) au Gabon, au terme de la cinquième journée des qualifications contre les Seychelles.

Comme il fallait s’y attendre, les Verts n’ont pas trouvé des difficultés pour faire partie des treize nations qui vont participer au prochain rendez-vous continental qu’abritera le Gabon en 2017. Le parcours des Verts est plus qu’honorable.

En effet, sur les cinq matchs disputés dans ces qualifications, les coéquipiers de Raïs Mbolhi ont remporté quatre matchs et ont fait un match nul. Ce qui donnera un total de 13 points dans l’escarcelle de cette équipe algérienne très ambitieuse. Dix-neuf buts ont été marqués durant ces cinq matchs contre cinq buts seulement encaissés. Une moisson qui confirme encore une fois le statut de favori de cette sélection algérienne dans son groupe.

‘’Je remercie tous ceux qui ont contribué au succès de cette équipe. Les joueurs ont confirmé qu’ils sont seuls maîtres de leur destin sur le terrain. Ils étaient des guerriers et ils sont à féliciter’’, a indiqué le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua. Cette nouvelle victoire permettra aux Algériens d’améliorer leur position au classement FIFA et éviter du coup les grosses cylindrées lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie.

‘’Effectivement, cette victoire va permettre à l’équipe nationale d’améliorer davantage sa position au classement FIFA. Ce qui va nous permettre de tomber dans un groupe clément lors des qualifications de la Coupe du monde’’, a-t-il indiqué Raouraoua. Il y a lieu de signaler que le tirage au sort des groupes des qualifications pour le Mondial Russe est prévu le 24 de ce mois au Caire, au siège de la Confédération africaine de football.

Le Lesotho, une simple formalité

Lors de la sixième et dernière journée des qualifications pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, prévue au Gabon en 2017, la sélection algérienne recevra le Lesotho le 1er septembre prochain au stade Mustapha- Tchaker à Blida. Ce rendez-vous constitue une simple formalité pour les coéquipiers de Benzia, auteur d’un premier joli but face aux Seychelles.

‘’C’est vrai que le dernier match face au Lesotho sera une simple formalité pour notre équipe, mais c’est un match officiel que nous avons préparé sérieusement. C’est un rendez-vous à domicile qui va constituer une excellente étape de préparation pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, qui vont débuter au mois de novembre prochain’’, a confirmé le patron de la maison de Dély Brahim.

L’ultime rendez-vous dans ces qualifications de la Coupe d’Afrique des nations sera dirigé par le nouvel entraîneur. Le nom de ce dernier sera annoncé par l’instance en mois de juillet prochain. Soit juste à la fin de l’Euro 2016 qui se tiendra en France. Les Verts, qui restent sur quatre victoires et un nul, auront comme mission de maintenir leur invincibilité lors des qualifications.

Autrement dit, terminer les éliminatoires sans la moindre défaite, mettra le groupe algérien dans de parfaites conditions en prévision des prochaines échéances. Le déroulement de ce match deux jours avant sa date officielle permettra à l’ensemble des joueurs de bénéficier de quelques jours supplémentaires des vacances. La délégation algérienne devait rejoindre, hier, la capitale Alger en provenance des Seychelles. Les joueurs seront directement libérés jusqu’au mois de septembre prochain.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel