Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, a évoqué, jeudi à Alger,, avec Antonio Gamito, ambassadeur du Portugal en Algérie, des questions relatives à la coopération entre les deux pays, notamment en matière de lutte contre le dopage.
"Plusieurs pistes ont été évoquées, dont la poursuite des échanges d’expérience et de techniciens en matière de lutte contre le dopage avec le lancement du laboratoire algérien, ainsi que la diversification des échanges entre les fédérations sportives et les clubs, notamment dans le cadre des Jeunes talents", a indiqué le MJS dans un communiqué.
Cette rencontre a constitué "une occasion pour les deux parties d’évaluer l’état de la coopération bilatérale en matière de jeunesse et de sports et de débattre des voies et moyens à même de la renforcer, et de la hisser au niveau de l’excellence des relations politiques et économiques liant les deux pays", poursuit le texte. Les échanges "entre les jeunes des deux pays tant institutionnels qu’associatifs ont également été retenus au cours de cette audience", selon la même source.