A trois jours seulement de la grande finale de la Coupe d’Algérie, les deux clubs qui animeront ce rendez-vous, dimanche au stade du 5- Juillet, à savoir le NA Hussein Dey et le MC Alger affûtent leurs armes.
Les finalistes de cette 52e édition de Dame Coupe se focalisent désormais sur cet événement incontournable. Après avoir connu leur sort en championnat, le Nasria et le Mouloudia auront devant eux trois jours pour mieux s’armer pour le rendez-vous de ce dimanche.
Les animateurs de cette finale ne veulent rien laisser au hasard pour être prêts sur tous les plans. Le NA Hussein Dey, qui reste sur une défaite en championnat face à l’ES Sétif (3-0), semble déterminé à defendre crânement ses chances dans cette compétition très populaire. Le match d’Aïn-Fouara n’est pas une référence, selon les Nahdistes. Les joueurs avouent que tout le monde est concentré sur cette finale. Un rendez- vous qui exige plus d’efforts et le maximum de concentration.
L’entraîneur Youcef Bouzidi s’est réuni avec l’ensemble des joueurs pour leur exiger de mettre de côté le championnat et se focaliser entièrement sur ce match de Dame Coupe. Les joueurs affichent tous une grande détermination pour renouer avec la consécration qui fuit leur club depuis 72 ans. "C’est vrai que nous avons des regrets après avoir perdu cette rencontre face à l’Entente. Mais nous sommes plus concentrés sur la finale.
J’ai laissé au repos certains joueurs en prévision de la finale. Sans justifier cet échec, je dirai que nous sommes déterminés à remporter la coupe. Tous les ingrédients sont réunis pour réussir cet objectif. Nous allons encore profiter de cette période qui précède ce rendez-vous pour remédier aux lacunes", a indiqué l’entraîneur Youcef Bouzidi après le match face à l’ES Sétif. En face, le MC Alger a réussi à imposer le nul au MC Oran sur son terrain.
Désormais, le Mouloudia ne pense qu’à cette finale qui veut également remporter pour faire oublier aux supporters le scenario de 2013 qui a fait couler beaucoup d’encre. La préparation se poursuit, donc, pour cette vieille formation du football national. L’entraîneur des Vert et Rouge, Lotfi Amrouche, arrête son plan anti-Nasria et veut encore profiter de ces trois jours qui précédent ce rendez-vous de la capitale pour apporter les ultimes réglages dans son groupe.
Le technicien mouloudéen a mené avec beaucoup de soins la préparation et compte profiter encore de ces laps de temps pour s’armer tel qu’il se doit. Pour Amrouche, il est nécessaire de mettre, désormais, le paquet sur le plan tactique et d’unir les joueurs pour relever le défi et soulever le trophée devant les milliers de supporters qui vont venir les soutenir dans leur mission au stade du 5- Juillet.
"Une finale pourra se jouer sur un tout petit détail. C’est un derby algérois, et les derbies sont connus pour leur intensité. L’enjeu est de taille, j’espère seulement qu’il ne va pas tuer le jeu. De notre côté, toutes les dispositions ont été prises pour réussir notre mission. Le Mouloudia a vraiment besoin de ce trophée pour oublier toutes ces années très difficiles.
Rien ne vient fortuitement. Les joueurs sont appelés à rester concentrés sur leur travail et redoubler d’efforts. Nous avons encore quelques jours à profiter pour améliorer certaines choses sur le plan technique", a indiqué, de son côté, l’entraîneur mouloudéen Lotfi Amrouche. Le rendez-vous de dimanche prochain au stade 5-Juillet s’annonce palpitant et indécis.
Les 22 acteurs sur le terrain vont se livrer une vraie bataille pour espérer, chacun de son côté, remporter le trophée de la 52e édition de la Coupe d’Algérie. La bataille s’annonce également rude entre les deux galeries dans les gradins. Bouzidi-Amrouche... qui aura le dernier mot ?