Le Midi Libre - Supplément Sport - "Au Ghana pour prendre une option de qualification"
Logo midi libre
Edition du 14 Fevrier 2016



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Zahir Zerdab au Midi Libre
"Au Ghana pour prendre une option de qualification"
13 Fevrier 2016

Dans cet entretien accordé au Midi libre avant le départ pour le Ghana, le milieu de terrain du MO Béjaïa, Zahir Zerdab, avoue que leur voyage au Ghana est long et périlleux. Le joueur confirme que leur équipe fera de son mieux pour revenir avec un bon exploit. Zerdab dira qu’une victoire permettra à leur équipe de mettre le premier pas au prochain tour.

Midi Libre : Après le Championnat et la Coupe, votre équipe participera en Ligue des champions d’Afrique. D’abord, dans quelles conditions psychologiques votre équipe va aborder sa première participation africaine ?

Zahir Zerdab : Nous allons aborder ce match dans de bonnes conditions psychologiques. C’est vraiment quelque chose de bien pour notre équipe. Les joueurs affichent tous une grande détermination pour réaliser un parcours honorable. Les joueurs affichent la bonne humeur et veulent aller très loin dans cette compétition.

Êtes-vous prêts pour ce rendez-vous en dehors de vos bases ?

Oui, nous sommes prêts pour ce match. La préparation effectuée en prévision du championnat est très importante. L’essentiel du travail a été déjà fait par le passé. Ce qui reste ce sont des petits détails seulement à parfaire sur place. Dans l’ensemble, je dirai que tous les joueurs affichent la bonne forme et n’attendent que le déroulement du match pour confirmer sur le terrain.

Comment s’annonce pour vous ce long et périlleux voyage qui va mener votre équipe jusqu’au Ghana ?

C’est un long et difficile voyage au Ghana. Notre équipe n’a pas vraiment une grande expérience dans ce genre de match en Afrique noire. Notre mission est loin d’être facile, mais nous n’allons pas se présenter au Ghana dans la peau d’un vaincu expiatoire. Nous sommes tenus de bien se concentrer sur le match jusqu’au coup de sifflet final. Ce sera difficile, mais nous avons les moyens de revenir avec un bon exploit.

Votre équipe s’engage sur trois fronts. Pensez-vous avoir les moyens nécessaires pour les gérer ?

Je reste convaincu que les choses ne s’annoncent pas aussi faciles. Mais nous allons faire de notre mieux pour les gérer. Notre équipe aura, désormais, un rythme marathonien. Des matchs de championnat, de coupe et de la Ligue des champions. Il faudra rester concentrés sur chaque match.

Un défi qui s’anonce de taille pour votre équipe, n’est-ce pas ?

Oui. Le défi s’annonce de taille pour notre équipe. Mais avec l’état d’esprit qui anime le groupe, tout reste possible. En tout cas, nous allons faire de notre mieux pour réaliser un bon exploit.

Ne croyez-vous pas que le manque d’expérience de vos partenaires va jouer un mauvais tour pour votre équipe ?

Je ne pense pas. Car mis à part quelques éléments, la plupart ont une certaine expérience dans ce type de rendez-vous d’envergure. Et puis, le groupe montre un bon visage. Nous allons faire de notre mieux pour faire la même chose lors de cette sortie en Ligue des champions.

Par : Entretien réalisé par M. S.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel