Le Midi Libre - Sport - Les Verts prêts pour le tournoi
Logo midi libre
Edition du 17 Janvier 2016



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Handball-CAN 2016
Les Verts prêts pour le tournoi
17 Janvier 2016

La sélection nationale de handball messieurs, qui a regagné hier le pays après 10 jours de stage en Slovénie, est fin prête pour la 22e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2016), prévue en Egypte du 21 au 30 janvier prochain.

Après deux stages de préparation en Serbie et en Slovénie, la sélection nationale de handball, sous la houlette de l’entraîneur Salah Bouchekriou, s’envolera demain lundi pour l’Egypte afin de participer à la 22e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2016). Les joueurs seront laissés au repos aujourd’hui pour se ressourcer auprès de leurs familles respectives.

Les coéquipiers de Rahim Abdelkader ont joué plusieurs matchs amicaux pendant toute cette période ayant précédé le tournoi en Egypte. Salah Bouchekriou et son adjoint Hichem Boudrali ont bien profité de ces stages pour améliorer certaines choses, à l’image de la cohésion. Pour les stages à l’étranger, le premier responsable à la barre technique des Jaune et Vert confirme qu’ils sont toujours importants pour les joueurs.

"Le choix d’aller se préparer à l’étranger n’est pas fortuit. Cela va permettre aux joueurs de tester leur niveau par rapport aux joueurs étrangers. C’est la raison pour laquelle nous avons programmé plusieurs matchs amicaux. Dans l’ensemble, je dirai que ces matchs amicaux constituent des tests révélateurs avant la compétition officielle. Le groupe a montré de bonnes choses dans les deux compartiments, offensif et défensif.

Les choses se sont déroulées dans de bonnes conditions. Maintenant place à la compétition officielle", a indiqué Salah Bouchekriou. Ce dernier a concocté un programme riche qui permettra, à coup sûr, aux joueurs d’être prêts pour la Coupe d’Afrique des nations, prévue au pays du Nil. Le Sept algérien, champion d’Afrique en titre entamera la Coupe d’Afrique des nations contre l’Egypte qui n’est autre que le pays organisateur.

"Nous n’avons pas de choix à faire dans ce qui concerne les adversaires. Mais, je dirai le fait d’affronter le pays organisateur d’entrée constitue une difficulté pour mon équipe. Mais, la compétition ne se résume pas à ce match face à l’Egypte", nous a indiqué Bouchekriou. Pour le reste du premier tour de ce rendez-vous continental, les Algériens vont affronter respectivement le Maroc, le Gabon, le Nigeria et le Cameroun.

"Les matchs s’annoncent tous difficiles. Nous allons essayer de gérer cette compétition match par match. Je pense que tous les adversaires sont coriaces. Nous allons faire de notre possible pour passer le cap de ce premier tour. Tous les adversaires sont à prendre au sérieux. Nous allons faire de notre mieux pour se qualifier pour les quarts de finale", a-t-il expliqué. Le groupe B est composé de la Tunisie, du Kenya, de la RD Congo, de la Libye, du Congo et de l’Angola.

Les quatre premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale. Le vainqueur de cette édition, qu’abritera le Caire, se qualifiera directement pour les Jeux Olympiques de Rio 2016, alors que les trois premiers prendront part au championnat du monde 2017 en France.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel