Le Midi Libre - Culture - Une histoire d’amour fusionnelle
Logo midi libre
Edition du 17 Janvier 2016



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Céline Dion et René Angelil
Une histoire d’amour fusionnelle
17 Janvier 2016

Pour Céline Dion, René Angelil aura pris tous les risques. Pour produire la jeune Quebecoise de 13 ans, qui jusqu’alors ne chantait qu’avec ses frères et soeurs, dans des mariages et autres fêtes de famille, il n’hésite pas à hypothéquer sa maison. Mais à ce moment là, entre l’adolescente et le manager de 38 ans, il n’existe qu’une forte relation professionnelle.

René est le Pygmalion qui va révéler le talent de Céline à la planète entière. Dès le début, il voit en elle une future star internationale. La relation évolue lorsque Céline a 17 ans. Nous sommes en 1985, René couve d’un regard bienveillant et amoureux sa petite Céline. Mais la mère de celle-ci veille au grain et accompagne sa fille sur tous ses déplacements professionnels.

Elle ne conçoit pas alors une idylle entre ces deux là et lors de dîners qui suivent concerts ou prestations télévisées, elle s’efforce de placer René en bout de table, bien loin de sa fille. Mais une mère ne peut pas grand-chose contre les flèches de Cupidon. Ces deux-là s’aiment, et en 1988, lorsque Céline gagne le concours de l’Eurovision pour la Suisse, elle se précipite en coulisses, dans les bras de René.

Ce soir là, ils échangent leur premier baiser. Tout n’est pas pour autant gagné. Si tous deux sont heureux et filent le parfait amour, René garde toutefois la tête sur les épaules. Céline est en pleine ascension et il ne faudrait pas que les fans soient à leur tour choqués de la voir sortir avec un homme mûr (elle a alors 20 ans et lui 46). Le manager va donc lui imposer la clandestinité de leur histoire.

Une situation qui fait terriblement souffrir la jeune femme durant 5 longues années. En 1993, en effet, elle profite d’une conférence de presse et d’une émission de télévision québécoise pour annoncer officiellement que son coeur ne bat que pour un seul homme : René. En le révélant, elle fond en larmes et avoue qu’elle se sent "enfin délivrée" du poids de ce secret. Ils se marient quelques mois plus tard, auront trois enfants et vivront heureux jusqu’à ce triste 14 janvier où le cancer a emporté René.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel