Le Midi Libre - Sport - Usma : Leekens viendra, viendra pas ?
Logo midi libre
Edition du 6 Juillet 2015



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football championnat de ligue 1
Usma : Leekens viendra, viendra pas ?
6 Juillet 2015

L’USM Alger poursuit toujours ses négociations avec l’entraîneur belge, Georges Leekens, pour succéder, à la barre technique des Rouge et Noir, à l’Allemand Otto Pfister limogé pour insuffisance de résultats.

Remercié par la Fédération tunisienne de football, le désormais ex-sélectionneur des Carthaginois semble prêt à conclure avec les responsables de la formation de Soustara, toujours sans entraîneur. Le voeu des Algérois de s’offrir Leekens ne date pas d’hier, mais bien avant même qu’il ne s’engage avec la Tunisie. La presse évoque une rencontre du premier responsable des Rouge et Noir, Rebouh Haddad, avec ce technicien.

La rencontre s’est effectuée au Maroc au moment où l’USMA y effectuait sa préparation pour le match face à l’ES Sétif, comptant pour la première journée de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique. La même source parle d’un accord entre les deux parties. Mais à l’heure actuelle rien n’est encore officiel.

Le technicien belge veut prendre tout son temps pour choisir sa furure destination. Leekens a demandé un temps de réflexion aux responsables de la formation phare de Soustara. George Leekens devrait rallier Alger pour entamer les choses sérieuses, sauf si une autre proposition se présentera à lui au cours de cette période. Les responsables de l’équipe usmiste comptent le séduire par leur projet sportif qui s’étalera, comme d’habitude, à long terme.

Il y a lieu de signaler que l’entraîneur Georges Leekens a fait ses preuves par le passé dans pas mal de clubs, à l’instar d’Anderlecht, du FC Bruges et Trapzonspor, ainsi que des sélections belge et algérienne en 2003 et dernièrement tunisienne.

L’USM Alger se prépare d’arrache pied en prévision de la prochaine sortie face à son homologue soudanais d’El-Merrikh, prévue le 10 de ce mois au stade Omar- Hamadi de Bologhine. L’USM Alger est actuellement dirigée par le trio Meftah- Zeghdoud-Hadj Adlene. Ce staff technique a déjà relevé le défi en remportant le premier match face au champion d’Afrique en titre l’ES Sétif au stade du 8- Mai-45.

De leur côté, les supporters de l’USM Alger doivent rester prudents lors de ce rendez-vous face à El Merrikh Soudanais pour éviter à leur équipe des sanctions de la Confédération africaine de football (CAF). Lors du premier match à Sétif, l’instance africaine s’est contentée d’infliger une amende à l’USMA. L’utilisation des fumigènes et le moindre jet de pierres coûterait à l’équipe algéroise le huis clos. Autrement dit, le match face au MC El Eulma, comptant pour la troisième journée, se jouerait sans la présence des supporters. Les inconditionnels des Rouge et Noire sont donc avertis.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel