Le Midi Libre - Sport - Derby algérois palpitant,belle affiche à Oran
Logo midi libre
Edition du 5 Mars 2015



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1
Derby algérois palpitant,belle affiche à Oran
5 Mars 2015

5 matches de la 22e journée de Ligue 1 se dérouleront demain vendredi. Les regards seront surtout braqués sur le stade du 20-Août d’Alger qui abritera le derby algérois entre le CR Belouizdad et le NA Hussein Dey, alors qu’à l’ouest du pays une belle affiche sera au programme mettant aux prises le MC Oran et l’USM Alger.

Le Chabab, qui reste sur une défaite à l’extérieur face à l’ASO Chlef, accueillera son voisin, le NA Hussein Dey, dans un derby algérois palpitant. Le rendez-vous qu’abritera le stade 20-Août d’Alger mettra aux prises deux formations algéroises aux objectifs diamétralement opposés.

Le Nasria, sous la houlette de l’entraîneur Meziane Ighil, tentera de remporter les trois points de la victoire pour quitter la zone rouge. Vainqueur du match à domicile face au MC Oran, le NA Hussein Dey veut confirmer face au Chabab. Meziane Ighil, qui a réussi sa première apparition avec les Sang et Or, compte profiter de cette belle opportunité pour remporter une seconde victoire de suite. Ala recherche de points pour quitter la zone rouge, le NA Hussein Dey pourrait surprendre les poulains du Français Alain Michel qui veulent, de leur côté, rectifier le tir.

L’autre belle affiche de cette nouvelle journée aura lieu à l’ouest du pays et mettra aux prises le MC Oran et l’USM Alger. Deux clubs qui visent le même objectif, à savoir une place sur le podium. Les Rouge et Noir qui restent sur une belle qualification au prochain tour de la Ligue des champions d’Afrique, veulent se rapprocher davantage du peloton de tête. Le MC Oran de Jean-Michel Cavalli qui reste sur une défaite à l’extérieur, ne compte pas rater cette belle occasion à domicile pour renouer avec la victoire.

Une chose est sûre, les débats s’annoncent très disputés, et les 22 acteurs sur le terrain ont un seul objectif : le gain du match. La JS Kabylie, où rien ne va plus cette saison, recevra le MC El Eulma dans un match à ne pas perdre. Battus à Béchar par la JS Saoura, les Canaris du Djurdjura sont appelés à sortir le grand jeu pour espérer venir à bout d’une équipe eulmie qui reste également sur une belle qualification pour le prochain tour de la Ligue des champions d’Afrique. Ils sont actuellement à un seul point du premier non relégable.

Le club phare de Djurdjura n’a d’autre choix que de l’emporter pour espérer quitter la zone de turbulences. Le moindre faux pas enfoncera le club dans la crise. L’ES Sétif, atomisé par le MO Béjaïa, lors de la précédente journée, recevra l’ASM Oran dans un match qui s’annonce a priori à son avantage. Les poulains de Kheirddine Madoui ne jurent que par les trois points de la victoire à domicile pour rester en contact avec le leader.

Mais, l’adversaire ne se présentera pas au stade du 8-Mai-45 dans la peau de la victime expiatoire, mais il fera de son mieux pour accrocher les gars de Aïn- Fouara sur leur bases. La dernière rencontre au programme de demain aura lieu au stade de Larbaâ et mettra aux prises le RC Arbaâ et l’ASO Chlef. Les coéquipiers de Samir Zaoui tenteront de confirmer leur réveil. Les Chélifiens, qui restent sur trois victoires de suite toutes compétitions confondues, sont appelés à puiser dans leurs ressources pour espérer venir à bout de cette formation de Larbaâ qui ne lâche rien sur ses bases.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel