Le Midi Libre - Sport - L’USMA et l’ASO prennent une option de qualification
Logo midi libre
Edition du 17 Fevrier 2015



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Compétitions Africaines
L’USMA et l’ASO prennent une option de qualification
17 Fevrier 2015

L’USM Alger a réussi à prendre une sérieuse option de qualification au prochain tour de la Ligue des champions, en battant le Foullah Edifice du Tchad, idem pour l’ASO Chlef qui s’est débarrassé facilement de la modeste équipe de Kamboi Eagles du Sierra Leone.

Les Rouge et Noir ont bien profité de l’occasion en recevant les Tchadiens de Edifice au stade Omar-Hamadi de Bologhine pour signer une belle victoire et prendre une sérieuse option de qualification pour le prochain tour de cette prestigieuse compétition continentale.

Avec trois buts inscrits en match aller, le champion d’Algérie en titre se déplacera, dans deux semaines, au Tchad avec un bon moral. Un match nul lui permettra de valider son ticket qualificatif pour le prochain tour de cette épreuve. Mais les poulains de Dziri Bilal ne comptent pas se rendre au stade pour se contenter du match nul, mais tenteront de confirmer leur victoire en terre tchadienne. Les Rouge et Noir auront suffisamment de temps pour préparer le match retour prévu dans une quinzaine de jours au Tchad.

« C’est une rassurante victoire pour la suite du parcours. Nous avons eu la tâche difficile, mais dans l’ensemble nous avons bien géré le match. Ces trois buts inscrits seront d’un apport très important pour le match retour. Ce n’est pas fini. Il faut continuer à travailler dans ce sens pour aller de l’avant. Ce n’est que le début d’un long et périlleux chemin d’une compétition très intéressante », a indiqué Dziri Bilal.

Ce dernier qui avait déjà relevé le défi par le passé, tentera de réaliser un bon parcours dans cette compétition d’envergure comme ce fut le cas de l’entraîneur Kheirddine Madoui qui a remporté le trophée avec l’ES Sétif. Les coéquipiers de Hachoud aborderont la manche retour avec un ascendant psychologique très important contrairement à leur adversaire qui est appelé à remonter un retard de trois buts. En cas de qualification au prochain tour, les Algérois de Soustara affronteront le vainqueur du match qui mettra aux prises l’AS Pikine du Sénégal et l’Etoile Filante du Burkina- Faso. Un autre adversaire inconnu pour les Rouge et Noir sous la houlette de l’entraîneur Dziri Bilal.

Mais avant, les camarades de Belaïli doivent bien préparer la manche retour qui s’annonce d’ores et déjà difficile sur les terres tchadiennes. De son côté, l’ASO Chlef n’a pas éprouvé d’énormes difficultés pour venir à bout d’une modeste équipe de Sierra Leone. Malgré leur difficulté en championnat, les Chélifiens n’ont pas raté cette belle opportunité à domicile pour prendre une sérieuse option pour la qualification au prochain tour de la coupe de la confédération africaine de football.

Les Lions chélifiens, qui occupent actuellement la place de la lanterne rouge du championnat algérien ont déjà mis le premier pas au prochain tour. La manche retour se jouera également à Chlef le 20 de ce mois. C’est la formation de Sierra Leone qui a demandé à l’ASO Chlef de jouer la manche retour à Chlef avant d’informer la CAF. La Confédération africaine de football a donné son accord pour le déroulement de ce match à Chlef, en raison du virus Ebola, qui a touché le Sierra Leone.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel