Le Midi Libre - Supplément Automobile - 2015 : année des nouveautés chez Suzuki Algérie
Logo midi libre
Edition du 18 Décembre 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Elsecom automobiles
2015 : année des nouveautés chez Suzuki Algérie
16 Décembre 2014

En marge du lancement de la nouvelle Berline Suzuki CIAZ sur le segment C+, la filiale du Groupe Elsecom Suzuki Algérie conduite par son directeur général Abderrahmane Benkkadour animé un point de presse sur le positionnement de la marque sur le marché algérien et la présentation du nouveau produit.

Prenant la parole, Serge Florisse, conseillé du président du Conseil d’administration du Groupe Elsecom a précisé que « Suzuki Algérie travaille pour l’augmentation de sa part de marché avec le lancement de plusieurs modèles qui seront disponible en 2015 ».

« Avec l’arrivée de la nouvelle berline Ciaz, Suzuki répondra très certainement aux besoins de la clientèle à la recherche d’un véhicule confortable, familiale et économe. L’introduction de ce modèle dans le segment C+ est une première pour Suzuki Algérie », a-t-il souligné. Pour sa part Koichi Suzuki, DG SMC marketing Afrique/Moyen Orient « l’Algérie, qui est le 2e marché africain après l’Egypte pour la marque, est très important ».

« La marque se développe davantage en Algérie d’autan plus que la gamme s’élargie continuellement », a souligné le représentant du constructeur nipponne qui commercialise 2,7 millions d’unités/an et présent dans 130 pays et dispose d’usines dans 4 pays dans le monde. A la question « quelle serait la réaction de Suzuki à propos du nouveau projet du cahier des charges relatif aux conditions et modalités d’exercice de l’activité de commercialisation de véhicules automobiles », le représentant de SNC précisera « une fois la réglementation promulguée Suzuki fera le nécessaire en adaptant ses véhicules au marché algérien ». « On trouvera des solutions », a-t-il affirmé.

En termes de marché, selon la directrice marketing du Groupe Elsecom Nassima Trichi, Suzuki Algérie se positionne à la 8e place de part de marché avec un taux de 4,77 % soit une hausse de 0,50 %, une progression positive par rapport à la concurrence dont la plupart est en recul. Au volet des volumes de ventes, Suzuki Algérie a réalisé 11,044 ventes ce qui représente une régression de 14 % par rapport à l’année 2013 tandis que seul trois concessionnaires ont enregistré une progression. Selon la directrice marketing, l’année 2015 sera l’année Suzuki avec lancement de trois nouveaux modèles dans le segment A en plus d’un Crossover en attendant de présenter le tout nouveau Vitara.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel