Le Midi Libre - Supplément Sport - CRB-MCA, derby algérois à grand enjeu
Logo midi libre
Edition du 8 Novembre 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 1 mobilis de football (10e j)
CRB-MCA, derby algérois à grand enjeu
8 Novembre 2014

La 10e journée du Championnat national de Ligue 1 Mobilis, prévue aujourd’hui, sera marquée incontestablement par le derby algérois entre le CR Belouizdad et le MC Alger, alors que le leader le MO Béjaïa se rendra à Lavigerie pour donner la réplique à l’USM Harrach.

Le stade 20-Août d’Alger abritera ce soir une belle affiche entre les Algérois du CRB et ceux du MCA. Cette rencontre s’annonce très disputée entre deux formations chez qui rien ne va plus cette saison.

Comme l’atteste bien évidemment leurs positions au classement général. Les poulains de Boualem Charef sont dos au mur. Le doyen qui occupe, désormais, la 14e place après sa déconvenue face à la JSK, lors du classico qui a eu lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine, tentera de rectifier le tir et se racheter auprès des supporters. Mais les choses ne s’annoncent pas aussi faciles devant une équipe du CR Belouizdad qui a renoué avec le succès avec l’arrivée à la barre technique de l’entraîneur français Alain Michel.

Les Belouizdadis ne comptent pas se présenter sur leur pelouse pour offrir des fleures à leurs vis-à-vis, mais ils ne jurent que par les trois points de la victoire pour confirmer leur réveil et prendre ainsi leur revanche après leur défaite la saison dernière au stade du 20-Août 1955.

Le leader en péril à Lavigerie

Le leader surprise du championnat, en l’occurrence le MO Béjaïa, effectuera un déplacement périlleux à Lavigerie pour donner la réplique à l’USM Harrach dans un autre rendez-vous à grand enjeu. Si la vraie révélation de cette saison tentera de glaner la totalité des points qui seront mis en jeu sur la pelouse du stade 20-Août pour préserver son invincibilité et du coup son fauteuil de leader, les locaux miseront sur le gain du match pour les rejoindre à la première place. Une chose est sûre, le rendez-vous qu’abritera le stade 1er-Novembre de Mohammedia à partir de 15 h s’annonce très disputé entre deux formations qui carburent en plein régime.

Le CS Constantine, qui revient à la troisième place au classement général, et qui reste sur trois matches sans la moindre victoire, accueillera la JS Saoura. En perte de vitesse, les Constantinois n’auront plus droit à l’erreur. L’entraîneur franco-italien, Diego Garzitto, plus que jamais menacé dans son poste est appelé à trouver la bonne formule qui lui évitera toute complication de sa situation.

Les gars de la Saoura, qui restent sur un faux pas, auront à coeur de sortir le grand jeu pour éviter un second revers de suite. Le nouveau promu, l’ASM Oran, qui a surpris tout le monde, se rendra à Larbaâ pour donner la réplique au RC Arbaâ. Les Oranais qui voyagent bien auront une belle carte à jouer face à une équipe de Larbaâ qui éprouve des difficultés pour s’imposer sur ses bases.

Le stade Ahmed-Zabana d’Oran abritera un rendez-vous palpitant entre le Mouloudia local et l’ASO Chlef. Le NA Hussein Dey, qui est sur une courbe ascendante après trois matches sans défaite, est attendu à El-Eulma pour se mesurer au Mouloudia d’El-Eulma qui veut se racheter après sa défaite surprise à domicile face à l’USM Alger.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel