Les ventes du Range Rover Evoque enchantent les responsables de la marque. Mais ce SUV est devenu presque si populaire que sa variante 5-portes pourrait être labélisée Land Rover, lors de son prochain restylage.
Les stylistes se sont contentés de redessiner les sabots avant et arrière. Le Range Rover Evoque a sorti la marque britannique de la confidentialité. Lancé en 2010, ce SUV compact s’est déjà écoulé à plus de 340.000 exemplaires, et assure une belle marge à sa maison mère, le groupe Jaguar-Land Rover. Après quatre ans de carrière, il affronte prochainement son premier toilettage, très discret si l’on en juge par nos images exclusives.
Les stylistes se sont contentés de redessiner les sabots avant et arrière, ainsi que de menues retouches des bas de caisse, intégrant une barre chromée. Quant aux ouïes latérales, elles rétrécissent d’un chouïa par rapport à l’actuelle génération. Techniquement, l’Evoque profitera de l’arrivée d’une nouvelle génération de moteurs à quatre cylindres, introduite par la Jaguar XE.
Mais il y a aussi un changement d’appellation à prévoir. Le groupe a déposé deux jeux d’images de la version liftée, dont un qui remplace le très voyant mot "Range" par un "Land", écrit tout aussi grand. Et cet enregistrement ne concerne que la variante cinq-portes.
L’Evoque Coupé, mieux équipé, plus cher et plus exclusif, semble donc être épargné. Est-ce une manière d’intégrer l’Evoque dans une gamme de SUV à vocation familiale et de le positionner sous le nouveau Land Rover Discovery Sport.