Dans la gamme Skoda Octavia, les versions Combi et Scout sont sur le point de perdre l’exclusivité de leur transmission intégrale. D’ici peu, la familiale tchèque proposera également des variantes 4x4 sur la base de la berline. A partir de l’automne 2014, l’Octavia berline a également droit à la transmis...
Déjà bien fourni, le catalogue énumérant les Skoda Octavia disponibles s’épaissit encore. D’ici à quelques semaines, la transmission intégrale sera également proposée sur la berline. Privée des larges protections en plastique qui distinguent le break aventurier scout et du sac à dos du Combi, l’Octavia 4x4 se montre à la fois plus discrète et… moins coûteuse (la grille des tarifs pour la France sera révélée dans quelques jours).
A priori, dans l’Hexagone, les quatre roues motrices optionnelles resteront l’apanage des turbo diesels de 105, 150 et 184 ch. Mais, sur certains marchés, le 1.8 TSI de 180 ch aura également droit à l’embrayage Haldex, entraînant les roues arrière en cas de besoin. Avec cette motorisation carburant au sans plomb, la dotation de série serait également enrichie de la boîte à double embrayage DSG.