Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Google, condamné au Japon à supprimer une centaine de liens
Logo midi libre
Edition du 23 Octobre 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Google, condamné au Japon à supprimer une centaine de liens
19 Octobre 2014

Le célèbre moteur de recherche, Google, a été condamné par un tribunal japonais à retirer des données associant le nom d’un plaignant à un crime qu’il n’a pas commis. Google devra, donc, supprimer plus d’une centaine de liens de son moteur de recherche.

En tapant le nom du requérant dans le moteur de recherche Google, plus de 237 liens vers des pages internet apparaissent et entretiennent la confusion autour de son implication dans un crime. Selon le plaignant, le fait que son nom soit assimilé à ces pages internet constitue une menace à son mode de vie actuel et compromet sa vie privée, rapporte le journal nippon Asahi Shimbun.

Google-Motorola, ils vont lancer un Nexus de 5,9 pouces

Selon le Wall Street Journal, Google et Motorola travaillerait actuellement sur le Nexus 6, un smartphone de 5,9 pouces sous Android L. Ce smartphone porterait le nom de code "Shamu", d’après le nom d’un orque qui a vécu en captivité au parc SeaWorld de San Diego. Cet écran de 5,9 pouces, qui surpasse de peu l’écran de 5,5 pouces de l’iPhone 6 Plus et celui de 5,7 du Galaxy Note 4, en ferait donc le plus imposant du marché, selon le journal, qui cite « trois personnes proches du dossier ».

Côté performances, les rumeurs indiquent qu’il proposerait une résolution de 2560x1440 pixels, et qu’il fonctionnerait avec un processeur Snapdragon 805 cadencé à 2,6 GHz, pour un espace de stockage de 32 Go. Ce nouveau Nexus devrait être présenté dans le courant du mois d’octobre, et serait lancé en même temps qu’Android L, la nouvelle version du système mobile de Google.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel