Le Midi Libre - Sport - USMA-NAHD, un derby algérois à grand enjeu
Logo midi libre
Edition du 23 Octobre 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1 mobilis
USMA-NAHD, un derby algérois à grand enjeu
23 Octobre 2014

La huitième journée du Championnat national de Ligue 1 verra demain deux matches avancés. En effet, le stade Omar- Hamadi de Bologhine abritera un derby indécis entre l’USM Alger et le NA Hussein Dey, alors que la JS Kabylie recevra le nouveau promu l’ASM Oran au stade 20-Août.

La capitale abritera, demain, deux matches. Les regards seront braqués incontestablement au stade Omar-Hamadi de Bologhine qui sera le théâtre d’une belle affiche entre deux clubs algérois.

Ce match s’annonce très disputé entre deux formations voisines aux objectifs diamétralement opposés. Les Rouge et Noir de l’entraîneur français Hubert Velud sont dos au mur. Les coéquipiers de Belaïli qui restent sur trois défaites de suite n’ont pas le droit à l’erreur sur leurs bases de Bologhine. Un autre résultat qu’une victoire, demain, enfoncera cette formation de Soustara dans sa crise.

Tenus en échec sur cette pelouse de Bologhine par le MC Oran, les Algérois de Soustara tenteront de profiter de cette occasion à domicile pour renouer avec les victoires. De son côté, le Nasria, qui s’est offert le précédent derby algérois face au CR Belouizdad, tentera de s’offrir un deuxième derby et quitter la place de la lanterne rouge. Les poulains d’Azzedine Aït Djoudi, qui occupent la dernière place avec cinq points seulement dans leurs escarcelles, auront une belle carte à jouer contre l’USMA qui est actuellement en difficultés.

Le stade 20-Août d’Alger abritera, de son côté, le match de la JS Kabylie qui recevra, cette fois-ci, le nouveau promu, l’ASM Oran. Sans son entraîneur en chef depuis le départ du Belge Hugo Broos, le club phare de Djurdjura tentera de profiter de l’occasion pour renouer avec les succès.

L’entraîneur par intérim Mourad Karouf est appelé à trouver la bonne formule qui lui assurera les trois points de la victoire, rien que ça. La JS Kabylie, qui reste sur deux défaites de suite, dont l’une sur cette pelouse du stade 20-Août face à la JS Saoura, n’a plus droit à l’erreur si elle veut éviter toute complication de son existence.

Les Canaris de Djurdjura, qui restent scotchés au ventre mou du classement général, doivent se méfier de ce nouveau promu qui n’a d’autre objectif cette saison que de se maintenir en élite. Les Oranais qui ont réussi à battre le finaliste de la Ligue des champions africaine, en l’occurrence l’ES Sétif, se présentera sur la pelouse du stade 20-Août avec un moral au beau fixe. L’ASMO, qui partage actuellement la sixième place au classement général avec la JSK et le MC Oran, n’est désormais qu’à trois unités du leader constantinois.

Par ailleurs, les autres matches de cette huitième journée auront lieu samedi. Beaucoup de matches intéressants sont au programme. Le leader, le CS Constantine, recevra l’USM Bel-Abbès, alors que le dauphin l’USM Harrach accueillera l’AS Chlef qui s’est séparée de son entraîneur Meziane Ighil.

La belle affiche sera incontestablement celle qui mettra aux prises le CR Belouizdad au MO Béjaïa au stade 20- Août d’Alger. Le RC Arbaâ accueillera, de son côté, la JS Saoura à huis clos. Le MC El-Eulma se rendra au stade Ahmed- Zabana d’Oran pour donner la réplique au MC Oran. Le match qui devrait avoir lieu au stade 8-Mai 45 entre l’ES Sétif et le MC Alger a été reporté en raison de la participation de l’Entente à la finale de la Ligue des champions d’Afrique.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel