Le Midi Libre - Supplément Automobile - L’Algérie demeurera un socle de développement de l’activité automobile pour la région
Logo midi libre
Edition du 12 Octobre 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Bernard Cambier, directeur des opérations de la région Ami
L’Algérie demeurera un socle de développement de l’activité automobile pour la région
7 Octobre 2014

Rencontré au Mondial de Paris 2014 au niveau du Stand Renault, Bernard Cambier, nouveau directeur des opérations de la région Afrique-Moyen-Orient-Inde (AMI) à laquelle l’Algérie est dorénavant rattachée, a bien voulu répondre aux questions de la presse algérienne. Le nouveau patron du marché algérien a estimé que la région AMI deviendra dès l’année prochaine la deuxième plus importante région pour Renault après l’Europe.

"L‘Algérie est un marché très important pour le Groupe Renault, un pilier du continent africain et du Moyen-Orient.

Le marché algérien continuera à progresser dans les années à venir", dira-t-il. Il souhaite que l‘Algérie demeure un socle de développement de l‘activité automobile pour la région. "Depuis l‘installation de Renault en Algérie, nous avons toujours voulu que Renault soit une entreprise citoyenne et cela passe par l‘inauguration très prochaine de l‘Usine d‘Oran, plus précisément le 10 novembre 2014", s‘est-il réjouit.

Evoquant l‘usine Renault Algérie, notre interlocuteur dira qu‘un effort considérable et un travail formidable ont été effectués par le gouvernement algérien et les équipes Renault pour réceptionner l‘usine Renault dans les temps.

"La réussite de cet investissement se fera également par le développement du réseau de distribution et toute la formation dispensée au niveau des opérateurs dans l‘usine et au niveau des distributeurs pour apporter une excellente qualité service, c‘est notre objectif", soutiendra-t-il.

Concernant l‘absence du réseau d‘équipementiers et de sous-traitants, il se veut optimiste en indiquant qu‘après l‘inauguration de l‘usine tout deviendra clair et "Renault essayera d‘assurer et d‘aider au développement du tissue de industriel local autour de l‘usine à travers l‘émergence d‘équipementiers".

Pour sa part, Guillaume Jocelyn, DG de Renault Algérie explique que "l‘ambition de Renault en Algérie est de mettre sur pied une entreprise globale afin de créer une véritable filière automobile. Nous venons d‘obtenir l‘agrément pour Renault Algérie académie, avec un tel acquit on va contribuer à la formation des organismes extérieurs, en dispensant des formations théoriques, mécaniques et commerciales, un moyen de s‘implanter durablement en Algérie et créer de la valeur ajoutée", a lancé le patron de la filiale Renault.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel