Le Midi Libre - Sport - Test révélateur pour les Canaris
Logo midi libre
Edition du 12 Octobre 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Zamalek-JS Kabylie aujourd’hui en amical
Test révélateur pour les Canaris
12 Octobre 2014

La JS Kabylie affrontera, aujourd’hui en amical, le Zamalek d’Egypte, au stade des Forces aériennes, au Caire. Invité par cette formation égyptienne, en l’occurrence le Zamalek, le club phare de Djurdjura effectuera aujourd’hui un test révélateur.

Au-delà de l’aspect sportif de cette rencontre, les initiateurs de ce match gala évoquent les relations algéro-égyptiennes.

Les Egyptiens comptent, à travers cette rencontre amicale contre les Algériens, améliorer davantage les relations entre les deux pays. C’est une première dans les anales de cette formation phare de la ville des Genêts. Les coéquipiers de l’attaquant Kerrar auront, de leur côté, une belle opportunité d’évacuer une certaine pression. Le club phare du Djurdjura, épuisé par les sanctions cette saison, ira au Caire pour repartir de bon pied.

Les coéquipiers du capitaine Ali Rial tenteront de profiter de cette occasion pour mieux s’armer pour la suite du championnat qui s’annonce d’ores et déjà difficile. Les Kabyles n’iront pas jusqu’au Caire pour une simple balade touristique, mais ils tenteront de profiter de cette occasion pour se préparer. La JS Kabylie, qui a été sanctionnée de toutes compétitions africaines pendant deux années, aura également un message clair à faire passer aux responsables de la Confédération africaine de football (Caf), dont le siège se trouve actuellement au Caire.

Les Canaris, qui ont vécu des moments difficiles suite au décès de leur attaquant camerounais Albert Ebossé, profiteront de leur séjour en Egypte pour retaper leur moral en prévision de la suite du championnat.

Cette historique joute amicale entre les Algériens de la JS Kabylie et les Egyptiens du Zamalek constitue au premier lieu une belle opportunité pour se ressourcer. Affronter une aussi bonne formation égyptienne sera une occasion en or pour les camarades de Kamel Yesli afin d’améliorer davantage leurs qualités morales et surtout techniques. Cette joute amicale constitue également une bonne opportunité pour le staff technique de mesurer le niveau technique de ses joueurs.

Les responsables du club, à leur tête le président Hannachi, profiteront de leur présence au Caire pour rencontrer les responsables de cette instance africaine dirigée par le Camerounais Aïssa Hayatou pour évoquer les sanctions infligées à la JS Kabylie. Selon le site Cairo Kora, une invitation a été faite au ministre de la Jeunesse et des Sport égyptien et l’ambassadeur d’Algérie en Egypte pour assister à ce match gala qui aura lieu cet après-midi au stade des forces aériennes. Côté effectif, 16 joueurs seulement ont effectué le déplacement pour le Caire.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel