Pour la deuxième année consécutive, ZTE participe au Med-IT d’Alger pour mettre en exergue ses solutions pour les entreprises et présenter sa gamme de téléphones commercialisés sur le marché algérien.
Dans le but de se faire une place dans le marché algérien, ZTE a signé un partenariat avec le distributeur "GenTech" et présente des téléphones d’entrée de gamme ainsi que des Smartphones à double SIM compatibles au réseau 3G et fonctionnant sous Android. Depuis le mois de Ramadhan, ZTE a mis sur le marché trois modèles de la série G ayant trois tailles d’écrans différentes, Double SIM et des spécifications qui peuvent attirer tous les membres de la famille. Ainsi, le plus petit Blade G1 est à moins de 8.000 DA, le moyen Blade G2 est à moins de 12.000 DA, alors que le plus grand, le Balde G3 est commercialisé au prix de 17.000 DA.
Pour sa deuxième participation au Med-IT, ZTE présente au grand public trois nouveaux Smartphones haut de gamme. Il s’agit du Grand S II, un appareil équipé d’un processeur puissant est un Qualcomm Snapdragon 800 Quad Core de 2.3 GHz, de 2048 Mo soit une bonne quantité de mémoire vive et une grande capacité de stockage interne 16 Go. Le Smartphone possède également un capteur de 13 MP avec plusieurs modes d’appareil photo comme geo tagging, détection de visage, auto focus et d’un flash LED.
Il dispose aussi d’un APN frontale de 2 MP. Disposant des connectivités habituelles comme le Wi-Fi, Bluetooth 4.0 et du GPS et la technologie NFC. Quant au deuxième Smartphone, il s’agit du Star One doté d’un écran de 5 pouces full HD 1080p et propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 400 Quad Core cadencé à 1.6Ghz en version MSM8926. Concernant le Nubia Z5s Mini, ZTE propose un terminal fin et léger, compatible au réseau 4G, il est doté d’un grand écran HD de 4,7 pouces et de deux capteurs photo 13 et 5 mégapixels.
Fonctionnant sous Android 4.3, le mobile intègre le processeur SnapDragon 400 de Qualcomm couplé à 2 Go de mémoire vive. Pour la mémoire interne de ce mini, elle est de 16 Go, extensible via un lecteur MicroSD. Selon Lu Zaorong, général manager de la partie terminaux au niveau de ZTE Corporation pour la région Afrique, ces trois terminaux seront bientôt commercialisés sur le marché algérien.
ZTE Mobile Algérie propose aussi une gamme de clé internet et modem sans fil à haut débit. L’équipementier Chinois précise que ces produits sont principalement commercialisés avec ses partenaires à savoir Mobilis et Djezzy et avec Algérie Télécom pour la partie modems 4G.