Le Midi Libre - Midi Est - Une nouvelle chaîne d’alimentation en eau potable
Logo midi libre
Edition du 28 Septembre 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




TIZI-OUZOU, AMÉLIORATION DES CONDITIONS DE VIE POUR MAATKAS
Une nouvelle chaîne d’alimentation en eau potable
28 Septembre 2014

Dans la wilaya de Tizi-Ouzou, une nouvelle chaîne d’alimentation en eau potable (AEP) est en cours de réalisation au profit des populations rurales de la daïra de Maâtkas, a annoncé la direction locale des Ressources en eau.

Ce nouveau réseau de 6 km, qui prend sa source de oued Mechtras dans la daïra de Boghni, englobe quatre puits, une station de pompage et un réservoir d’une capacité de 5.000 m3, a déclaré à l’APS le chargé du service de mobilisation des ressources en eau, Mokrane Djouder.

Selon le même responsable, une fois opérationnel, ce projet est de nature à améliorer la consommation journalière en eau des populations ruralesde cette zone montagneuse, ceci d’autant plus, a t-il ajouté à l’APS que les services de sa direction ont parachevé la réparation de la panne survenue sur l’ancienne chaîne d’AEP de cette même collectivité. Prenant sa source à Bouaïd (Boukhlafa), via Tassaddort dans la commune de Tizi-Ouzou, la chaîne en question présente de nombreuses fuites d’eau au niveau du périmètre du forage de à l’APS.

Concernant la station d’approvisionnement en eau potable devant profiter aux populations de la daïra d’Azazga (des villages de Fliki, Chorfa Bahloul, et Aït Bouadha, notamment), M. Djouder a signalé que la mise en exploitation du projet est en attente de son raccordement au réseau électrique.

Par : BOUZIANE MEHDI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel